Attention, radars ! Aujourd'hui, les contrôles sont stricts à Groß Machnow !
Le 2 novembre 2025, un contrôle radar mobile sera effectué à Groß Machnow, Teltow-Fläming.

Attention, radars ! Aujourd'hui, les contrôles sont stricts à Groß Machnow !
La sécurité routière reste un sujet brûlant et le Brandebourg montre comment les systèmes de surveillance modernes peuvent contribuer à réduire les excès de vitesse. Aujourd'hui, le 2 novembre 2025, des radars mobiles sont utilisés à Groß Machnow, dans le Brandebourg, pour détecter les excès de vitesse sur le Rue du village attraper. La limite de vitesse y est de 40 km/h et les mesures font partie d'une stratégie globale de surveillance du trafic par la police.
Les emplacements des radars ont été annoncés à 18h31, et peu de temps après, à 19h46, les informations de surveillance ont été mises à jour. Ces mesures temporaires de vitesse font partie intégrante des mesures de sécurité routière, qui sont de plus en plus étendues.
Succès dans la surveillance du trafic dans le Brandebourg
Les évolutions positives en matière de surveillance du trafic dans le Brandebourg-sur-la-Havel ne doivent pas être sous-estimées. Comme le rapporte la ville dans un bilan actuel surveillance de la vitesse a constaté que l’accent mis sur des contrôles ciblés est la clé du succès. Susanne Fischer, conseillère à l'ordre et à la sécurité, souligne l'efficacité du contrôle de la vitesse et indique que le nombre d'excès de vitesse dans la Mühlentorstrasse pourrait être réduit d'environ un tiers en 2024. Il s'avère que des mesures structurelles telles qu'une nouvelle piste cyclable et un rétrécissement de la chaussée contribuent à apaiser la circulation.
En combinant des systèmes installés de manière fixe, des véhicules de mesure flexibles et des appareils semi-stationnaires, tels que le système de mesure « Tanja », le Brandebourg obtient des résultats impressionnants. Un examen des statistiques le montre clairement : lors des mesures mobiles, 6,85 % des usagers de la route ont été enregistrés pour vitesse excessive. La route riveraine était particulièrement visible, où un usager de la route sur trois roulait trop vite.
La technologie au service de la sécurité
La diversité technique en matière de surveillance de la vitesse montre à quel point les innovations sont importantes dans ce domaine. Le système de mesure semi-stationnaire « Tanja » a été utilisé sur 13 sites et a enregistré un total de 412 694 déplacements, dont 3 848 excès de vitesse ont été détectés. 82 % de ces infractions ont pu être transformées en sanctions, ce qui a généré des recettes d'environ 131 715 euros, soit une part importante du montant total des amendes.
Quelle que soit la technologie révisée, l’aspect responsabilité des usagers de la route reste important. Car même si la surveillance se renforce, il appartient in fine à chacun de respecter le code de la route et de contribuer à la sécurité de tous. Un bon savoir-faire pour respecter les limites de vitesse peut non seulement vous éviter des amendes, mais également protéger votre vie lorsque vous conduisez.
Pour ceux qui souhaitent également apprendre dans le monde numérique, le Application Moodle une plateforme qui permet d'accéder à tout moment et en tout lieu au contenu des cours et d'échanger des idées avec les autres participants aux cours. Les fonctionnalités de l'application, telles que l'accès aux notes et le téléchargement des devoirs, facilitent l'apprentissage et favorisent les échanges au sein de la communauté.
En résumé : que ce soit dans la circulation routière ou dans l'apprentissage numérique, le bon équipement et un comportement responsable sont la clé du succès. Restez en sécurité sur les routes et utilisez les options numériques qui s’offrent à vous !