Numérisation des applications de construction: Potsdam et Uckermark commencent!
Numérisation des applications de construction: Potsdam et Uckermark commencent!
Teltow-Fläming, Deutschland - À Brandenburg, la numérisation des applications de construction est très importante: le 7 juillet 2025, la Virtual Building Authority a également été activée dans la ville de Schwedt, dans le district d'Uckermark et à Potsdam. Cela commence un grand projet qui devrait changer beaucoup lorsqu'il s'agit de soumettre des demandes de construction. La numérisation nationale à Brandenburg comprend un total de 20 autorités de contrôle des bâtiments inférieures, dont 14 comtés et 6 villes. Certaines régions telles que Oberspreewald-Lausitz et Märkisch-Oderland sont déjà réelles, tandis que Uckermark et Schwedt sont ajoutés en tant que nouveaux membres.
Mais qu'est-ce que cela signifie exactement pour les citoyens: à l'intérieur et aux constructeurs? Le ministre de l'Infrastructure et du Développement de l'État, Detlef Tabbert, souligne que les procédures sont accélérées et que l'administration est soulagée en même temps. De cette façon, la création d'applications peut être traitée plus rapidement et plus efficacement à l'avenir, ce qui crée également plus de transparence pour les candidats: à l'intérieur. À partir du milieu du juillet 2025, les demandes peuvent ensuite être soumises entièrement numériquement, ce qui non seulement fait gagner du temps, mais est également durable - moins de consommation de papier et aucune approche inutile ou envoi postal ne charge l'environnement.
un regard sur les nombres
Les défis de l'application numérique ne doivent pas être sous-estimés. Chaque pad peut être un maximum de 80 Mo et un maximum de 100 fichiers peuvent être téléchargés. Dans l'ensemble, la quantité de données est limitée à 200 Mo. Si vous traversez cela, vous devriez plutôt envoyer les documents à l'inspection du bâtiment inférieur sur un porte-données de données tels qu'un CD ou un bâton USB. Les personnes responsables accordent une attention particulière aux noms de fichiers: ceux-ci doivent être sélectionnés sensiblement et doivent certainement contenir la date de l'application. UMLAUTS et certains caractères spéciaux ne sont pas autorisés dans les noms de fichiers, et les documents PDF protégés par mot de passe ne peuvent pas être téléchargés. Donc, un peu de prudence est conseillé si vous ne voulez pas bloquer la demande.
Les commentaires montrent déjà un niveau élevé d'acceptation: jusqu'à les deux tiers des applications de construction trouvent désormais leur chemin vers l'autorité en ligne. Compte tenu du futur, l'objectif est qu'à partir de 2026, la Virtual Building Authority sera disponible dans tous les comtés et villes de Brandebourg. Cette évolution assurera certainement non seulement une réponse positive dans l'industrie de la construction, mais parmi tous ceux qui sont prêts à construire.
Résumé La Virtual Building Authority est une étape importante dans la numérisation des applications de construction à Brandenburg, et le chemin vers un avenir moderne et sans papier est pavé. À moyen terme, nous pourrions découvrir que la possibilité de faire des applications de construction confortablement à domicile réduit non seulement la bureaucratie, mais facilite également l'entrée dans vos quatre murs.
Pour des informations détaillées sur les nouvelles réglementations et la Virtual Building Authority, les lecteurs intéressés peuvent en savoir plus: municipalité21 et vba.brandenburg.de .
Details | |
---|---|
Ort | Teltow-Fläming, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)