Décès des restaurants à Dahlewitz: le manque et l'augmentation des coûts conduisent également!
Décès des restaurants à Dahlewitz: le manque et l'augmentation des coûts conduisent également!
Dahlewitz, Deutschland - Dans le commerce de la restauration, l'Air Burns: la fermeture de plusieurs restaurants dans l'ancien quartier de Zossen, y compris le Noble Restaurant "Motherwelt" à Dahlewitz et le Keglerheim Dabendorf, a déclenché l'humeur d'alarme. Loud Brandenburg-nach-covid-mutterwelt-ist-ist-tfang-vom-gaststaetten --dkk6u5utkvb77geejzhvljoqi4.html" -Poupure de restaurants. Daniel Reuner, président de la Brandenburg Dehoga Association, considère les développements actuels comme le premier départ après les années difficiles de Corona. Celles-ci étaient particulièrement difficiles pour le commerce de la restauration, car de nombreux employés ont quitté l'industrie et ont recherché de nouveaux emplois avec de meilleures conditions.
L'inflation apporte une contribution significative à la misère. Plusieurs auberges à Brandenburg et, en outre, augmentant rapidement les salaires et les coûts auxiliaires, se rendent à la hausse du cinquième, ainsi que l'augmentation des prix de l'énergie et des aliments. Le remboursement des prêts Corona est également un fardeau important pour de nombreuses entreprises. Il est d'autant plus frustrant que la réduction de la TVA de 19% à 7%, ce qui n'est en vigueur que le 1er janvier 2026, n'apporte aucun soulagement pour la situation actuelle.
Nombre de travailleurs qualifiés et perte de client
Les effets du manque de personnel ne peuvent pas être négligés: les restaurants se battent pour chaque réservation. Comme dans zdf , de nombreuses autres sociétés exacerbent également leur recherche de travailleurs qualifiés, souvent même à l'étranger. C'est un fait qui devient de plus en plus perceptible dans toute l'industrie. De nombreuses maisons ont limité leurs offres à la carte en raison du manque de personnel. Un aubergiste de Francfort rapporte qu'il a dû s'occuper du service lui-même pour accueillir les nombreux invités. Une approche créative, mais cela ne peut pas être la solution à long terme.
De plus, les habitudes de consommation des invités ont changé. Ils mangent moins souvent et pensent bien où ils dépensent leur argent. En conséquence, les ventes de l'industrie hôtelière diminuent massivement. Dans un restaurant de Berlin-KaulSdorf, une baisse de 20% des ventes a été enregistrée par rapport à l'année précédente. Les incertitudes sont augmentées par l'avenir du taux de TVA, car le gouvernement a décidé d'augmenter de 7% à 19%.
Politique en responsabilité
La pression sur les entreprises de restauration augmente, car la bureaucratie n'est pas moins. Le 31 juillet, toutes les sociétés soumises à la caisse enregistreuse doivent introduire de nouveaux systèmes, qui frustrent également les employeurs. Dehoga a donc déjà contacté la politique avec des propositions pour exiger la réduction de la bureaucratie, ce qui est urgent dans l'industrie. Comment le RBB24 En détail, de nombreuses entreprises en Allemagne se battent pour leur existence.
Une enquête montre qu'environ 12 000 entreprises de restauration en Allemagne ne font que les efforts pour joindre les deux bouts. Compte tenu de cette situation dramatique, la question se pose: y a-t-il encore de l'espoir pour le commerce de la restauration dans la région? L'industrie a non seulement besoin de soutien économique, mais aussi politique afin de faire face à la multitude de défis et de pouvoir mettre en œuvre des idées entrepreneuriales.
Details | |
---|---|
Ort | Dahlewitz, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)