DERNIÈRE CHANCE : L'insonorisation au BER prendra bientôt fin – candidature avant le 4 novembre !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Les résidents du BER à Teltow-Fläming peuvent déposer des demandes d'isolation phonique jusqu'au 4 novembre – agissez maintenant !

Anwohner des BER in Teltow-Fläming können bis zum 4. November Anträge auf Schallschutz stellen – jetzt handeln!
Les résidents du BER à Teltow-Fläming peuvent déposer des demandes d'isolation phonique jusqu'au 4 novembre – agissez maintenant !

DERNIÈRE CHANCE : L'insonorisation au BER prendra bientôt fin – candidature avant le 4 novembre !

Le temps presse pour les habitants des environs de l’aéroport de Berlin-Brandebourg (BER). Ils peuvent encore déposer des demandes d'isolation phonique jusqu'au 4 novembre, avant que le soutien financier pour de telles mesures ne s'épuise. Cela signifie que c’est le bon moment pour agir, car il n’y aura plus de financement après cette date. Comme le nouvelles quotidiennes Selon les rapports, la zone de protection et de compensation du bruit s'étend sur environ 40 kilomètres de Ludwigsfelde à Gosen et comprend environ 26 500 ménages ayant droit à une protection contre le bruit.

Le programme de protection contre le bruit a été lancé à l'origine dans le cadre de l'agrandissement de l'ancien aéroport de Schönefeld. Les habitants peuvent introduire des demandes depuis plus de 20 ans, avec environ 22 800 demandes déposées en septembre 2025. Jusqu'à présent, environ 466 millions d'euros ont été investis au total dans des mesures de protection contre le bruit, telles que Temps signalé.

Statut actuel des candidatures

Bien que les demandes de mesures de protection contre le bruit aient diminué au cours des deux dernières années (102 demandes seulement ont été déposées jusqu'à présent cette année), les chiffres actuels montrent une augmentation notable depuis octobre. La société aéroportuaire a déjà traité 22 161 demandes dans le cadre du programme ; Cela signifie que de nombreux propriétaires ont reçu des dossiers pour des mesures d'insonorisation ou des indemnisations. L'isolation phonique a déjà été installée dans plus de 5 200 foyers, tandis que sa mise en œuvre est encore en attente dans environ 8 100 foyers. En outre, environ 7 700 ménages se sont vu promettre une indemnisation.

La société aéroportuaire (FBB) a également trouvé des moyens de promouvoir davantage la protection active contre le bruit au BER. Cela comprend l'introduction de redevances liées au bruit, qui prévoient des redevances plus élevées pour les vols plus bruyants et des redevances plus faibles pour les vols plus silencieux. Les compagnies aériennes s'appuient de plus en plus sur des avions modernes et plus silencieux et utilisent des procédures de décollage à forte pente pour réduire le bruit au sol. Cela montre que des efforts sont déployés pour minimiser le bruit des avions pour les résidents, comme indiqué sur le site Web. Compagnie de l'aéroport de Berlin s’affiche.

Une perspective

À l’approche de la date limite, une forte pression s’exerce sur les résidents pour qu’ils traitent rapidement leur dossier. Ces dernières années, la FBB a déployé des efforts importants pour améliorer la qualité de vie des résidents et leur apporter un soutien financier. Les chiffres des derniers mois montrent que de nombreuses personnes souhaitent bénéficier de cette aide, c'est pourquoi il faut profiter dès maintenant de l'occasion pour bénéficier des programmes et des investissements existants.