Attendu 25 ans : un mariage secret à Prenzlau ravit les familles !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le Dr Andreas Heinrich et Doris Borchert se sont mariés au réfectoire de Prenzlau après 25 ans. Aperçu de la cérémonie privée.

Dr. Andreas Heinrich und Doris Borchert heirateten im Prenzlauer Refektorium nach 25 Jahren. Einblicke in die private Zeremonie.
Le Dr Andreas Heinrich et Doris Borchert se sont mariés au réfectoire de Prenzlau après 25 ans. Aperçu de la cérémonie privée.

Attendu 25 ans : un mariage secret à Prenzlau ravit les familles !

Samedi dernier, plus précisément le 24 août 2025, le Dr Andreas Heinrich, deuxième échevin de la ville de Prenzlau, et Doris Borchert ont dit oui. Une démarche qui a été franchie sans avis public après 25 ans de collaboration. La cérémonie a eu lieu au réfectoire de Prenzlau du monastère dominicain et a été célébrée dans un cercle familial proche. Courrier du Nord rapporte que non seulement les deux enfants du couple, mais aussi leurs partenaires et neuf petits-enfants étaient présents à la cérémonie. La mère de Doris a résumé ce que beaucoup pensaient avec un commentaire humoristique : « Il a fallu beaucoup de temps avant que le moment soit enfin venu. »

La décision de se marier a également été prise l'année prochaine en vue du Dr Heinrich. Les deux époux avaient déjà vécu des mariages dans le passé et pensaient que leur vie ensemble serait encore plus belle dans cette nouvelle phase.

Les alliances comme signe de connexion

L’un des moments privilégiés de la cérémonie de mariage a été l’échange des alliances, qui portent une profonde signification symbolique. Les alliances représentent l’amour, la loyauté et le lien entre deux personnes, elles sont donc considérées comme un élément essentiel de chaque cérémonie de mariage. Fait intéressant, la tradition de l’échange de bagues remonte à l’Antiquité. Les anciens Égyptiens et Grecs utilisaient déjà des anneaux comme signe de leur lien. Fort 2 alliances en or Même les femmes romaines préféraient porter deux alliances : une en fer pour un usage domestique et une en or pour les occasions publiques.

Le Dr Heinrich et Doris ont décidé de faire un geste très particulier : les bagues appartenaient au Dr Heinrich. Ces bagues personnelles ont été ajustées à la taille de bague appropriée par le bijoutier Greese. "Ce serait bien si quelqu'un là-haut sur un nuage était content de ces anneaux", a déclaré le Dr Heinrich. Cette note sentimentale souligne le lien entre le passé et le présent du couple.

Traditions et tendances des alliances

Lorsque l’on examine l’histoire des alliances, il apparaît rapidement qu’elles ont subi de nombreux changements au fil du temps. Initialement, les anneaux étaient faits de roseaux tressés ou de fines brindilles et furent ensuite fabriqués à partir de matériaux tels que l'argent et l'or. Aujourd'hui, les alliances en or sont extrêmement populaires, même si les créations individuelles avec des pierres précieuses et différents matériaux sont également à la mode. De nombreux anges rapportent que les designs intemporels sont toujours très populaires afin de garantir que la bague reste agréable à regarder même après de nombreuses années. Mariage.info souligne que les alliances ont non seulement une valeur spirituelle mais aussi matérielle et servent d’expression d’amour profond et de sécurité financière.

Au cours des dernières années, les préférences en matière d’alliances ont évolué. Aujourd'hui, les couples recherchent de plus en plus des designs individuels qui reflètent leur histoire personnelle et ont une touche individuelle. Ce qui est particulièrement charmant, c'est que le symbolisme contenu dans la bague représente également l'intemporalité de l'amour : la forme ronde symbolise le lien d'amour constant et la perfection que vous souhaitez vous offrir.