Corona Comeback? Les craintes reviennent après les émissions de certificat Covid!

Corona Comeback? Les craintes reviennent après les émissions de certificat Covid!

Uckermark, Deutschland - Retour à la normale après les années Dark Corona est un sujet que beaucoup continuent d'employer. À l'été 2020, l'idée de faire du shopping démasqué ou de voyage sans test de couronne et passe de vaccination semblait inimaginable. À cette époque, il y avait un voile lourd sur la vie quotidienne. Comme le nordkurier était répandu. Le temps après le premier verrouillage a été caractérisé par des réglementations strictes: les blocs de sortie, les interdictions et une obligation de masque FFP2 étaient la norme. Beaucoup se souvenaient de cette fois avec horreur. Mais au fil du temps, les gens se sont habitués aux nouvelles normalités.

Le "certificat Covid numérique" est devenu un compagnon constant, un symbole des défis du passé. Eh bien, en 2025, un auteur a déchiré son certificat et espère que de telles données privées n'auront plus jamais à être remises. Néanmoins, une peur latente demeure que des mesures similaires pourraient éventuellement nous revenir. Malgré les progrès, il y a des indications claires que nous devons rester vigilants.

Le rôle de la corona avertit l'application

Dans ce contexte, le corona-warn-app . Cette application, pour ainsi dire, en tant qu'aide numérique à nos côtés, informe de manière anonyme et rapidement des contacts possibles avec des personnes infectées. Un nombre d'utilisateurs plus élevé de l'application pourrait aider de manière décisive à percer plus rapidement les chaînes d'infection. Il s'agit d'une offre gratuite qui est disponible à la fois dans l'App Store d'Apple et sur Google Play.

Comment fonctionne l'application? Elle utilise la technologie Bluetooth pour évaluer les rencontres et pour évaluer le risque de covide 19 l'attachement. La durée de la rencontre et la distance entre les utilisateurs est prise en compte. Les codes aléatoires courts sont remplacés et enregistrés sur les smartphones pendant 10 jours. Quiconque est resté avec une personne testée positivement au cours des dix derniers jours recevra des informations sur le statut pertinent sur son risque d'infection.

Informations sur le statut et approche de sécurité

Dans cette application, il y a trois informations d'état essentiel: un faible risque signale qu'il n'y avait pas de rencontres pertinentes; Un risque accru indique que les contacts avec une personne testée positivement ont eu lieu; Et dans le cas d'un risque inconnu, l'activation nécessaire pour une détermination décisive des risques est manquante. De plus, l'utilisateur peut interroger son risque 24 heures après l'installation, comme gouvernement fédéral expliqué.

Le développement des dernières années a montré qu'il ne s'agit pas seulement de la révision et du déplacement, mais aussi de la protection active de la communauté. Ceux qui prennent leurs expériences au sérieux et traitent de manière responsable de la nouvelle loi sur les technologies dans le sens de la société dans son ensemble. Parce que même si le passé était chargé, nous ne devons pas oublier: la bonne approche peut aider à reconnaître et à maîtriser de nouvelles vagues en temps utile. En ce sens, nous rendons hommage pour espérer que nous n'aurons jamais à revenir dans le passé.

Details
OrtUckermark, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)