La star de la RDA, Ursula Werner, inspire au Prenzlauer Schäferstündchen !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le 5 novembre 2025, le Prenzlauer Schäferstündchen du monastère dominicain attend l'actrice Ursula Werner et le présentateur Alexander G. Schäfer. Des billets sont disponibles.

Am 5. November 2025 erwartet das Prenzlauer Schäferstündchen im Dominikanerkloster Schauspieler Ursula Werner und Moderator Alexander G. Schäfer. Tickets sind verfügbar.
Le 5 novembre 2025, le Prenzlauer Schäferstündchen du monastère dominicain attend l'actrice Ursula Werner et le présentateur Alexander G. Schäfer. Des billets sont disponibles.

La star de la RDA, Ursula Werner, inspire au Prenzlauer Schäferstündchen !

Il y a une touche de nostalgie et d'anticipation à Prenzlau, car le 5e Prenzlauer Schäferstündchen aura lieu le mercredi 5 novembre. Le monastère dominicain ouvre ses portes à 19h30. et ce sera non seulement une soirée pleine de conversations intéressantes, mais aussi l'occasion d'entrer en contact avec une véritable légende du théâtre allemand. Le modérateur Alexander G. Schäfer, connu comme acteur, auteur et réalisateur, animera la soirée.

Une invitée très spéciale est Ursula Werner, qui a conquis le cœur de nombreux téléspectateurs avec ses rôles dans les célèbres films DEFA et la série « Polizeiruf 110 ». Née à Eberswalde et formée à la célèbre école de théâtre « Ernst Busch » à Berlin, elle apporte avec elle une riche expérience. Sa collaboration avec des réalisateurs comme Andreas Dresen dans des films comme « Cloud 9 » lui a valu non seulement le Prix du cinéma allemand, mais aussi de nombreuses autres récompenses. Il convient de noter en particulier son prix d'interprétation allemande pour « Le garçon doit prendre l'air » en 2019 et pour « Docteur Ballouz – Pages vides » en 2023.

Une soirée pleine de sujets et de souvenirs

Le 5ème Prenzlauer Schäferstündchen abordera les thèmes de la vie, du travail et des différences entre l'Orient et l'Occident - une occasion idéale pour apprendre de la riche biographie de l'actrice. En plus de ses engagements théâtraux, notamment au Théâtre Maxim Gorki de Berlin, Ursula a également ouvert un nouveau chapitre avec son autobiographie « Always gones » (2014). On peut actuellement la voir dans deux productions au Théâtre Maxim Gorki.

Si vous pensez que c'est ça, vous vous trompez ! L'événement est accompagné d'un parfum spécial. « Un parfum fou de foin frais », la comédie la plus réussie de la RDA, et « Frau Venus et son diable » ne sont que quelques-unes de ses œuvres les plus connues. Ces pièces font partie des histoires culturelles auxquelles le public de Prenzlau peut s'attendre le soir en se plongeant dans les souvenirs d'Ursula Werner.

Billets et informations

Les billets pour l'événement sont déjà disponibles au Prenzlauer Stadtinformation. Vous y trouverez également de plus amples informations sur l'événement. C'est l'occasion idéale de participer à une soirée inoubliable où l'histoire du théâtre prend vie et où l'on raconte l'histoire de l'une des actrices les plus remarquables d'Allemagne.

Pour tous ceux qui s'intéressent au cinéma et au théâtre, c'est un moment incontournable à ne pas manquer. Et en réfléchissant aux histoires et aux thèmes, on pourrait se demander ce qu'un personnage comme Ursula, la soi-disant méchante sorcière des mers de La Petite Sirène de Disney, a à voir avec la vraie Ursula Werner. Tous deux se caractérisent par une force et une présence scénique fascinante, mais de manières très différentes. Peut-être y aura-t-il même une réflexion intéressante sur les liens entre fiction et réalité qui sera abordée ce soir.