Triple père des combats Uckermark pour la vie: une collecte de fonds est en cours d'exécution!

Triple père des combats Uckermark pour la vie: une collecte de fonds est en cours d'exécution!

Uckermark, Deutschland - Dans l'Uckermark, une histoire tragique s'est développée qui affecte le sort d'un père triple et agriculteur engagé. Carsten Ertel, qui dirige la ferme biologique "Liese and Daughters" avec sa famille, combat une forme agressive de sclérose en plaques (MS), dont le cours s'est détérioré de façon spectaculaire au cours des deux dernières années. Malgré un traitement médicamenteux intensif que les symptômes ne peuvent pas s'arrêter, Carsten fait de plus en plus face à la réalité qu'il dépendra bientôt d'un fauteuil roulant. Le plus important est la campagne de collecte de fonds récemment lancée sur GoFundMe, qui est destinée à l'aider, lui et sa famille, à financer les traitements nécessaires. Jusqu'à présent, plus de 62 000 euros ont déjà été collectés, ce qui a été considérablement dépassé par l'objectif initial de 50 000 euros, comme [nordkurier.de] (https://www.nordkurier.de/regional/uckermark/er-t-dreischer-vater-grawirt- and-schwer-schwer-schon-ueber-62- 000-AMT-3752345).

À quoi ressemble l'avenir pour Carsten et sa famille? La santé de Carsten de Carsten l'a non seulement fortement accablé, mais aussi sa femme Nora et les trois enfants, dont un enfant atteint du syndrome de Down. La famille a donné de grands espoirs dans une éventuelle thérapie par cellules souches, qui dans ce cas est une transplantation de cellules souches hématopoétiques autologues. Ce traitement pourrait arrêter la progression de la SEP, mais elle n'est approuvée qu'en Allemagne dans des cas exceptionnels, et les compagnies d'assurance maladie ne couvrent souvent aucun frais.

Le défi du financement

Les coûts de traitement dans une clinique spécialisée au Mexique s'élèvent à plus de 50 550 euros. Si vous prenez également en compte les frais de voyage et le soutien requis pour la famille, les coûts totaux allant jusqu'à 100 000 euros sont à prévoir. L'initiateur de la campagne de collecte de fonds, Johanna Lachwitz, exprime sa gratitude pour le soutien déjà reçu et maintient la campagne ouverte pour un financement ultérieur.

Dans un endroit similaire se trouve Karina Resch de Ettendorf. Il est également affecté par une forme sévère de SEP et a choisi la thérapie par cellules souches au Mexique, car les méthodes de guérison en Autriche et en Allemagne n'ont pas encore été matures. Elle documente sa lutte de manière urgente et a créé un compte de don pour financer la thérapie, qui devrait coûter environ 60 000 euros. Les symptômes de Karina ont d'abord effectué une course de 10 kilomètres et ont conduit par des détours au diagnostic de la sclérose en plaques progressive primaire et de la myélite transversale. Il se sent également soutenu par le grand public, comme [meinzirk.at] (https://www.meinbezirk.at/deutschlandsberg/c-lokales/stammzellentransplantation-als- Fuer-ettendorferin_A7353986).

un regard sur la thérapie des cellules souches

La thérapie par les cellules souches

est traitée à plusieurs reprises comme des patients atteints de SEP. On pense qu'il peut ralentir la progression de la maladie. Cependant, cette thérapie n'est pas sans risques et peut rarement être repris par les compagnies d'assurance maladie, ce qui oblige de nombreux patients à payer de leur propre poche. En Allemagne, la thérapie n'est disponible que dans quelques endroits, et des études à grande échelle sont toujours en attente, comme [Amsel.de] (https://www.amsel.de/multiple-memen-thema-news/medizin/stamzell Therapy-Be-MS-Imen-Thema /).

Beaucoup est en jeu pour Carsten et Karina. Les deux recherchent désespérément une chance de retrouver leur vie et de s'opposer à la maladie. Leur destin illustre l'énorme fardeau financier et émotionnel, qui est associé à la recherche de guérison alors qu'ils ont également besoin du soutien de leur communauté. L'espoir d'amélioration demeure pendant que les familles poursuivent leur voyage dans le futur.

Details
OrtUckermark, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)