Cambriolage à Uckermark : des verres de sécurité éloignent les auteurs !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Dans l'Uckermark, une effraction dans un magasin de loterie a échoué grâce à des verres de sécurité. La police enquête. Soutenez les entreprises locales !

In der Uckermark scheiterte ein Einbruch in einen Lottoladen dank Sicherheitsglas. Die Polizei ermittelt. Unterstützen Sie lokale Geschäfte!
Dans l'Uckermark, une effraction dans un magasin de loterie a échoué grâce à des verres de sécurité. La police enquête. Soutenez les entreprises locales !

Cambriolage à Uckermark : des verres de sécurité éloignent les auteurs !

Lundi 23 juin au matin, Manuela Dittberner a fait une découverte désagréable dans son magasin de loterie de la Friedrichstrasse. Lorsqu’elle a ouvert la porte, elle a immédiatement remarqué la porte d’entrée endommagée. Des inconnus auraient tenté de s'introduire dans leur magasin avec une pierre cette nuit-là, mais sans succès. Le verre de sécurité de la porte a résisté, ce qui signifie que les cambrioleurs ont échoué dans leur recherche de butin. Cependant, les dégâts causés s'élèvent à plusieurs centaines d'euros, comme le rapporte nordkurier.de.

Heureusement, le magasin de loterie reste ouvert malgré les dégâts. Dittberner a déclaré qu'elle n'avait jamais été confrontée à un tel incident depuis plus de deux décennies. Afin de réparer les dégâts, la vitre endommagée sera remplacée par un autre morceau de verre de sécurité, ce qui coûtera également plusieurs centaines d'euros. Des représentants de la police criminelle ont ouvert l'enquête ; L'évaluation des enregistrements des caméras de surveillance est actuellement en cours.

Averti par la multiplication des tentatives de cambriolage

La situation actuelle n’est pas un cas isolé. Selon le rapport statistique de la police sur la criminalité pour 2023, les cambriolages et tentatives de cambriolage ont augmenté de 18,1% par rapport à 2022, pour atteindre près de 78 000 cas. Cette augmentation ne concerne pas seulement les ménages privés, mais également les entreprises. L'ensemble du secteur est alarmé car les cambriolages peuvent menacer l'existence des petites et moyennes entreprises, surtout si elles ne sont pas suffisamment assurées. L'organisation de bandes de cambrioleurs semble augmenter, ce qui souligne la nécessité de mesures de sécurité accrues, comme le rapporte wirtschaftsfenster.de.

À titre préventif pour accroître la protection contre le cambriolage, il est recommandé de toujours verrouiller les portes et les fenêtres. Les experts de ksk-immobilien.de conseillent de ne pas cacher les clés dans des endroits évidents et de changer immédiatement le cylindre de serrure en cas de perte. En outre, l’installation de systèmes d’alarme de haute qualité et de détecteurs de mouvement modernes dans les magasins et les habitations privées pourrait contribuer à éloigner les invités indésirables.

Solidarité du quartier

Le quartier réagit aux événements de manière solidaire. Les clients soutiennent et aident l’opérateur partout où ils le peuvent. Les témoins ayant fait des observations suspectes lundi soir sont priés de se présenter à la police afin de faire avancer l'enquête.

Avec la protection et le soutien adéquats du quartier, les magasins de la Friedrichstrasse sont prêts à relever de tels défis. Les événements montrent une fois de plus clairement que la sécurité doit primer.