Grand contrôle à Neurochlitz: médicaments, marchandises volées et mandats d'arrêt!

Grand contrôle à Neurochlitz: médicaments, marchandises volées et mandats d'arrêt!

Neurochlitz, Deutschland - Lundi matin, un engagement remarquable envers la criminalité en matière de drogue a été visible lors d'un grand contrôle à l'échelle du B2 près de Neurochlitz, qui a été effectué par la police, les douanes et la police fédérale. Les responsables ont découvert un cartel de la drogue au mini-format et ont en même temps effectué des mesures pour arrêter les personnes. Cela vient d'un rapport de nordKurier

Sept conducteurs ont été testés dans le cadre des témoins car ils étaient sous l'influence des médicaments. Un autre conducteur a été la surprise désagréable d'une teneur en alcool de 0,9 pour mille. Dans un cas particulièrement explosif, un homme de 33 ans de Pologne a été arrêté, qui avait un mandat d'arrêt ouvert et a maintenant été amené au centre correctionnel. Une petite camionnette qui a tenté d'échapper au contrôle a été arrêtée par des enquêteurs civils. L'espace de chargement a été étonnamment rempli: les outils électriques et les machines d'une valeur d'environ 60 000 euros, vraisemblablement volés, attendaient leur découverte. Le conducteur de la camionnette était également sous drogue et n'avait aucun permis de conduire.

Pression croissante contre la criminalité droguée

La situation actuelle n'est pas une mesure individuelle, mais fait partie d'une stratégie plus large qui a été introduite par les contrôles frontaliers stationnaires sur les frontières allemandes à la Pologne, à la République tchèque et en Suisse. Depuis octobre 2023, ces contrôles ont abouti à plus de 5 000 arrestations avec des mandats d'arrêt ouverts, tels que "https://www.welt.de/polik/deutschland/article251810686/grenzkonrollen-schleuser-drogène-fückte-loble-belanz-belanz-belanz-belanz-belanz-schenden.html" classe = "Source_2"> welt En plus de lutter contre la criminalité effondrée, le confinement du trafic de drogue est également l'un des principaux objectifs de ces mesures. Au cours de la période d'octobre 2023 à avril 2024, plus de 35 000 entrées non autorisées des migrants ont été enregistrées.

La condition est décédée a également un impact sur la société: en 2023, environ 347 000 affaires pénales de drogue ont été enregistrées en Allemagne, ce qui signifie une augmentation de 2% par rapport à l'année précédente. La proportion de cas de cannabis est particulièrement élevée, qui, malgré la légalisation partielle, a encore augmenté depuis avril 2024. Selon statista Ces cas représentaient plus de 90% de la matière médicamenteuse. Un point de vue sérieux est le nombre croissant de décès de médicaments qui sont passés à environ 2 230 en 2023.

Des initiatives similaires comme celles de Neurochlitz montrent que les autorités prolongeront les contrôles d'ici le 15 décembre 2024 afin de pouvoir contrer le trafic de drogue et d'accompagner les crimes. La Situation nécessite des progrès et une manipulation claire de la criminalité en matière de drogue, qui présente également les défis de santé et sociaux qui le provoquent.

Details
OrtNeurochlitz, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)