Marteau des marchés à Prenzlau insolvants: qu'est-ce que cela signifie pour les clients?

Insolvenz der Brüder Schlau GmbH betrifft Hammer-Märkte in Prenzlau und Pasewalk; Veränderungen in der Unternehmensstruktur angekündigt.
L'insolvabilité de Brüder Schlau GmbH affecte les marchés du marteau à Prenzlau et Pasewalk; Les changements dans la structure de l'entreprise ont annoncé. (Symbolbild/NAG)

Marteau des marchés à Prenzlau insolvants: qu'est-ce que cela signifie pour les clients?

Prenzlau, Deutschland - Dans une étape surprenante, Brüder Schlau GmbH & Co KG, la société mère des marchés spécialisés "Hammer" et "Smart", a demandé la faillite de l'auto-administration. La procédure a été lancée au tribunal de district responsable, qui pour de nombreux observateurs n'est pas totalement venue de façon inattendue. Le partenaire de franchise des marchés Hammer à Prenzlau et Pasewalk, Sven Krüger, a clairement indiqué qu'il pensait que le développement n'est pas surprenant. Sa vision de la situation est façonnée par les conditions actuelles du marché qui rendent de plus en plus difficile de s'affirmer.

24 Les marchés ont été fermés dans toute l'Allemagne à la fin de 2024. Au printemps 2025, les employés n'ont plus apprécié un travail quotidien régulier. Surtout le Prenzlauer Markt, qui occupe une superficie de 2 200 mètres carrés, s'inquiétait des responsables. Le bail pour cet emplacement a été résilié l'année dernière le 30 septembre 2025. "L'emplacement n'est plus à jour", explique Krüger, qui, en tant que directeur général indépendant, aimerait continuer à recevoir les marchés spécialisés à Prenzlau et Pasewalk.

Analyse du marché et réduction du personnel

Les facteurs tels que la baisse du développement des ventes et la concurrence des fournisseurs d'Internet sont difficiles pour les détaillants stationnaires. Selon Krüger, le ratio en espèces revient aux ventes des commandes. Les téléviseurs disparaissent de la fenêtre de la boutique - la tendance est vers les petits marchés spécialisés. Les négociations avec le propriétaire concernant une éventuelle division de la région en deux marchés sont.

En outre, le groupe du groupe Brüder prévoit une séparation organisationnelle du marteau et de la intelligence des marques, qui devrait être associée à une réduction supplémentaire des emplois. Un porte-parole de l'entreprise a confirmé ces plans, mais ne voulait pas fournir d'informations détaillées sur les emplacements ou les conditions contractuelles concernées. La fermeture de l'emplacement d'Oehrkstraße pourrait être particulièrement douloureuse, ce que l'entreprise n'a pas encore commenté. L'administration est également affectée par les incisions, et un plan social est élaboré en coopération avec les conseils des travaux pour protéger les intérêts des employés au cours de cette phase de conversion.

faillites dans le cadre du marché

L'explosivité de ces développements est soulignée par les tendances générales du marché allemand. En 2024, un total de 21 812 entreprises en Allemagne ont déposé un bilan, ce qui signifie une augmentation d'environ 4 000 procédures par rapport à l'année précédente. Malgré l'augmentation, les faillites sont une forme relativement rare de fermeture des entreprises, de sorte que la situation économique globale donne actuellement peu de raisons au tout. De plus en plus d'entreprises se battent avec les conséquences des crises.

Un autre défi est que plus de 23 000 personnes anciennes à emploi ont dû faire des demandes de faillite en raison de dettes. Les chiffres indiquent clairement qu'en dépit des difficultés qui parviennent au paysage commercial, de nombreux entrepreneurs continuent de tenir leur entreprise et recherchent de nouvelles façons de rester économiquement actives. Par exemple, Krüger a annoncé qu'il répondrait à toutes les commandes en cours et en même temps de chercher un nouvel emplacement à Prenzlau.

Le 30 juin, la vente de dédouanement sur le marché des spécialistes du marteau à Prenzlau, qui devrait attirer de nombreux clients. L'accent reste sur la façon dont la situation se développe et si l'emplacement de Pasewalk, qui reste économiquement durable, peut être stabilisé.

Dans l'ensemble, c'est une période difficile pour Brüder Schlau GmbH & Co KG, mais aussi pour de nombreuses autres sociétés en Allemagne. Avec les bonnes stratégies et une bonne main, cependant, de nouvelles opportunités peuvent également être adoptées en période de crise. Les développements futurs resteront.

Pour plus d'informations, notez le rapport de nordkurier href = "https://de.headtopics.com/news/unternehmsgruppe-bruder-aus-porta-will-61958314"> sujets de tête et .

Details
OrtPrenzlau, Deutschland
Quellen