Cancer vaincu : le garçon d'Uckermark reçoit la guitare de rêve des donateurs !
Un adolescent d'Uckermark atteint d'un cancer reçoit une guitare électrique grâce à des dons. L'association « Uckermark contre la leucémie » le soutient.

Cancer vaincu : le garçon d'Uckermark reçoit la guitare de rêve des donateurs !
Quoi de neuf à l'Uckermark ? Un événement émouvant a récemment fait sensation : un adolescent, soigné depuis des mois pour un cancer au centre médical universitaire de Berlin, a été ravi d'une surprise particulière. L’association « Uckermark Against Leukemia » (UgL) a réalisé le souhait de son cœur : une toute nouvelle guitare électrique Yamaha. De nombreuses personnes ont répondu à l'appel aux dons et ont contribué à redonner le sourire à ce mélomane. L'association a misé sur le soutien du public afin d'attirer l'attention sur le sort des enfants atteints de cancer. L'équipe de l'UgL remercie tous les donateurs et espère que le jeune homme pourra bientôt jouer sa première chanson.
Les événements de collecte de fonds que l'association organise sont variés et vont des bazars à gâteaux aux tombolas. Plus de 22 000 euros ont été collectés lors de la dernière campagne lancée par les seuls magasins REWE de la région. Doreen Rösler, responsable du marché d'Angermünde, a personnellement remis le chèque à la présidente du club, Ines Baumgarten. Ces ressources financières ne sont pas seulement utilisées pour répondre aux besoins de chaque enfant, mais sont également utilisées pour planifier un patient mobile capable de transporter spécifiquement les utilisateurs de fauteuils roulants électriques.
Aide pour toute la famille
Le soutien de l'association ne se limite pas aux enfants atteints de cancer. Les défis auxquels sont confrontées les familles touchées sont énormes. Les familles doivent souvent faire face au choc sévère d’un diagnostic de cancer et réorganiser leur vie. «Le retour à la vie quotidienne est long et difficile», ajoute l'Aide allemande contre le cancer, qui souligne que non seulement les enfants malades, mais aussi les frères et sœurs et les parents ont besoin de soins attentifs.
L'engagement supplémentaire de l'UgL comprend des campagnes de typage pour la base de données allemande des donneurs de moelle osseuse et la création d'une cuisine parentale dans le service d'oncologie pédiatrique de la Charité. Ceux-ci contribuent à rendre le séjour à l’hôpital un peu plus supportable et à créer un espace permettant à toute la famille de créer des liens. Le besoin de soutien sans cesse croissant montre également clairement que l'association compte sur les dons pour pouvoir continuer à aider.
Si vous souhaitez également contribuer à améliorer la vie des enfants malades et de leurs familles, vous pouvez virer vos dons directement sur le compte de l'association. A partir d'une somme de 300 euros par an, un reçu de don est délivré à destination de l'administration fiscale.
Enfin, il reste à le dire : il est entre nos mains de donner de l’espoir. Ensemble, nous pouvons faire la différence. Chaque euro compte, et peut-être que la prochaine chanson que le jeune musicien jouera sur sa nouvelle guitare sera un remerciement à tous ceux qui ont aidé. Découvrez l’engagement « Uckermark contre la leucémie » et laissez-vous inspirer !
Pour plus d'informations sur l'association et ses initiatives, veuillez visiter le site Internet svz, moz et le Aide allemande contre le cancer.