Le nouveau talent musical de Nechlin : Carsten « Flöte » Uerlichs est ravi !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Petra et Carsten Uerlichs, originaires de Münster, vivent depuis 8 ans à Nechlin, Uckermark et participent activement à la vie du village.

Petra und Carsten Uerlichs, ehemals aus Münster, leben seit 8 Jahren in Nechlin, Uckermark, und engagieren sich aktiv im Dorfleben.
Petra et Carsten Uerlichs, originaires de Münster, vivent depuis 8 ans à Nechlin, Uckermark et participent activement à la vie du village.

Le nouveau talent musical de Nechlin : Carsten « Flöte » Uerlichs est ravi !

Il s’est passé beaucoup de choses ces dernières années à Nechlin, un petit village de l’Uckerland. Petra et Carsten Uerlichs, originaires de Münster, vivent depuis près de huit ans dans ce coin idyllique du Mecklembourg-Poméranie occidentale. À l’origine, ils n’avaient pas prévu de s’installer en Allemagne de l’Est, mais souhaitaient plutôt se rendre en Bavière ou dans des lieux inconnus. Mais lorsque Carsten reçut une offre pour les villes est-allemandes d'Erfurt ou de Neubrandenburg, il choisit Neubrandenburg pour se diriger vers la mer Baltique. Ceci est rapporté par le Courrier du Nord.

Ils cherchèrent un nouveau logement dans la région de Neubrandenbourg et trouvèrent finalement une petite maison à Nechlin. À leur arrivée, ils ont été chaleureusement accueillis par les villageois et se sont immédiatement sentis chez eux. Après seulement trois mois dans le village, ils se sont inscrits comme membres de l'association villageoise. Petra Uerlichs et sa fille ont organisé le premier marché aux puces de la commune, qui a été si bien accueilli que le quatrième événement de ce type a désormais lieu.

Points forts culturels

Carsten Uerlichs s'est fait un nom en tant que musicien au sein du corps musical de l'armée de Neubrandenbourg. Cette institution de la Bundeswehr a été fondée le 1er avril 1991 et a acquis le statut élevé d'« ambassadeur du son » pour le Mecklembourg-Poméranie occidentale. Le corps s'appelait à l'origine le Military Division Music Corps I jusqu'au 30 septembre 2013. En plus des événements de service protocolaire et de service des troupes, le corps de musique s'implique également dans le soin des troupes et apparaît sur les scènes nationales et internationales, telles que Wikipédia remarques.

Un moment fort particulier attend les villageois le 29 juillet 2025, lorsqu'un concert du Army Music Corps aura lieu sur la prairie du festival à Nechlin. Carsten a rapidement gagné un surnom parmi les villageois et est connu sous le nom de « Flûte », même s'il joue de la clarinette. La communauté apprécie grandement son talent musical et son engagement.

Intégration et proximité avec la nature

Une autre raison pour laquelle le couple se sent chez lui dans l'Uckermark est leur amour du jardinage et de la faune qui les entoure. Ils ont un penchant pour les histoires du passé et sont particulièrement intéressés par les reportages sur l'époque de la RDA, qui leur donnent un aperçu plus approfondi de la région. Les événements historiques entourant leur propre maison suscitent également leur intérêt.

Les Uerlich vivent désormais principalement à l'Est, tandis que leur fils est resté à l'Ouest. Malgré la séparation géographique, la famille a trouvé un nouveau foyer à Nechlin où elle est très bien intégrée. Reste à savoir comment se déroulera leur aventure dans l'Uckermark, mais une chose est sûre : ils ont développé un bon sentiment d'appartenance.