Nouveau chemin de la vie: le pharmacien devient agriculteur après le destin de la famille

Im Herzen der Uckermark übernimmt Lena nach dem Verlust ihres Bruders den Familienbetrieb und studiert Agrarwirtschaft.
Au cœur de l'Uckermark, Lena reprend l'entreprise familiale après la perte de son frère et étudie l'économie agricole. (Symbolbild/NAG)

Nouveau chemin de la vie: le pharmacien devient agriculteur après le destin de la famille

Stegemannshof, Prenzlau, Deutschland - Dans le pittoresque Stegemannshof, un district de Prenzlau, il y a des nouvelles touchantes de l'agriculture: la famille Bernhard a pris une manière remarquable après un tragique coup de sort. En octobre 2022, Karl-Friedrich, le fils de la famille, était fatal. Cependant, cette période difficile a également apporté une nouvelle décision qui influencera toute l'entreprise familiale. Lena, la sœur du défunt, a décidé d'étudier l'agriculture à Neubrandenburg afin de poursuivre la tradition familiale et de façonner activement la ferme. Selon [Nordkurier] (https://www.nordkurier.de/regional/uckermark/nach-barrgem-unfäl- pharmaker-wirtin-und-uebernt-familienbetrieb-3722074) Lena a précédemment terminé une études de pharmacie et est maintenant très heureux d'étudier les sciences naturelles.

La famille Bernhard vit et travaille avec Hearts in the Farm. Dans sa ferme, les fraises sont cultivées sur environ quatre hectares, avec environ 80% de la récolte des auto-pickers récupérés. Ici, une tonne de fraises fraîchement récoltées quittent la cour chaque jour, ce qui montre que la famille fait vraiment de bonnes affaires. "C'est un véritable défi sous ces températures élevées, qui peuvent parfois terminer la saison prématurément", rapportent-ils. Les Bernhards ont également un œil sur le contact avec leurs clients et informent régulièrement les temps de récolte et les heures d'ouverture sur leur site Web.

Défis et soutien dans l'entreprise familiale

La signification de la cohésion est particulièrement importante pendant cette période. Alors que Lena est intégrée à ses études et à ses activités familiales, la mère de Christian Bernhard reprend les demandes téléphoniques et aide dans le ménage. Un véritable effort pour la production de fraises! Dans l'agriculture, la cohésion et l'engagement de la famille sont d'une grande importance. En général, la salle agricole a déclaré que les entreprises familiales s'assurent que la famille est sécurisée et que la majorité des revenus proviennent de l'agriculture.

Le visage changeant de l'agriculture ne peut pas être négligé. Saviez-vous qu'en Allemagne et dans de nombreux autres pays, les entreprises familiales classiques sont très en baisse? Selon Destatis, plus de 90% des activités agricoles de l'UE seulement avec le manager et ses membres de sa famille. Il est donc d'autant plus remarquable que la famille Bernhard ait le courage de relever les défis et de continuer le siège familial.

une perspective sur le futur

La famille Bernhard tire la force de cela et a l'espoir d'une vision positive de l'avenir de l'agriculture dans l'Uckermark. Malgré toutes les difficultés, elles sont optimistes et sont prêtes à innover. Avec Lena à ses côtés, la tradition familiale continue non seulement, mais aussi modernisée. Les médias sociaux seront sur le programme à l'avenir pour améliorer l'échange avec les clients et maintenir l'agriculture dans la région.

Nous pouvons être ravis de voir comment l'histoire de la famille Bernhard se développera et quels nouveaux chemins ils emprunteront en agriculture. Après tout, les Bernhards ont non seulement maîtrisé le défi dans les délais, mais ont également ouvert la porte à la prochaine génération.

Details
OrtStegemannshof, Prenzlau, Deutschland
Quellen