Calme et tranquillité dans le cadre idyllique de Klein Upahl : l'enquête sur la mort de Fabian met le village à rude épreuve
Klein Upahl, un village idyllique de l'Uckermark, se bat pour conserver son attrait touristique après l'affaire du meurtre de Fabian.

Calme et tranquillité dans le cadre idyllique de Klein Upahl : l'enquête sur la mort de Fabian met le village à rude épreuve
Dans la communauté idyllique de Klein Upahl, au bord du lac du même nom, le vent ne souffle que doucement dans les rues depuis que l'enquête sur le tragique meurtre de Fabian a captivé la communauté du village. Il y a environ deux semaines, le corps de Fabian, huit ans, a été retrouvé près du village, un événement qui a sensiblement refroidi l'ambiance mais qui a néanmoins éveillé une étincelle d'espoir.
Encore Courrier Uckermark rapporte que le steakhouse voisin « Brazil » souffre de l’ombre de l’enquête. En peu de temps, environ 10 à 12 réservations y ont été annulées, dont un groupe de 13 personnes et un groupe de chasse du Danemark. Certains invités ont envisagé l'annulation pour des raisons de santé, tandis que d'autres ont ouvertement admis qu'ils ne voulaient pas venir à cause du cas de Fabian. "C'est tout simplement déprimant", déclare Frank Berding, propriétaire du Gutshof am See, qui remarque un calme notable dans la communauté.
Campagne commune de l’Avent comme lueur d’espoir
Afin de contrecarrer les circonstances oppressives, Berding prévoit une campagne de l'Avent dans laquelle les citoyens de Klein Upahl et de ses environs pourront participer activement à la vie du village. « Nous devons nous serrer les coudes et répandre l’optimisme », explique-t-il. Pour promouvoir cet esprit, le steakhouse « Brazil » lancera également un calendrier de l'Avent spécial.
La réponse à l'initiative de Berding semble prometteuse : 18 participants, dont des membres de la municipalité et des pompiers, ont déjà manifesté leur intérêt pour l'événement de l'Avent. Le domaine sera également ouvert les jours de repos pour offrir aux villageois et aux visiteurs un point de contact.
Tourisme : La situation reste stable
Alors que l'ambiance dans les restaurants et les magasins souffre des effets du meurtre, les nouvelles sont positives en ce qui concerne les locations de vacances. Selon Christian Schumann, fournisseur d'appartements de vacances dans la région, les locations longue durée et le camping de Lohmen ne connaissent aucune annulation. L'office du tourisme de Güstrow ne peut confirmer aucun effet négatif sur les réservations.
Les villageois de Klein Upahl restent confiants et veulent montrer qu'ils sont solidaires même dans les moments difficiles. "Nous devons continuer à croire en notre village et en nos traditions", souligne Berding, soulignant la longue histoire de cohésion dans la région. Nous ne pouvons qu’espérer que cette attitude positive se fera encore plus entendre pendant la saison froide.