Tante Elke dit au revoir après 40 ans - un adieu émouvant!
Tante Elke dit au revoir après 40 ans - un adieu émouvant!
Carmzow, Deutschland - Le 14 juin 2025, une fête d'adieu émotionnelle pour le directeur de l'entreprise à long terme, Elke Reichow, a eu lieu dans le centre de garderie du village «Kastanienstübchen» à Carmzow. Après plus de 40 ans de garde d'enfants, l'enseignant appelé "Tante Elke" est à la retraite avec amour. Son chemin dans la garderie a commencé en 1981 dans la GDR de l'époque, où elle a initialement travaillé dans différents rôles, notamment en tant que responsable du berceau, avant de reprendre la gestion de l'établissement depuis 2010. Sa passion infatigable et son dévouement pour les enfants qui les ont occupés à l'école font partie des nombreux revers et bas qu'elle a vécus pendant son mandat. En particulier, la période difficile après le tournant a façonné sa façon, mais elle n'a jamais voulu travailler ailleurs et a toujours fait campagne pour ses petits protégés avec passion. Le maire Jörn Muranko, lui-même un ancien visiteur de la garderie, a rendu hommage à son engagement et a lancé la recherche de son successeur, Vanessa Glöde.
Le festival d'adieu était un festival surprise, qui a été visité non seulement par les parents actuels, mais aussi par les anciens enfants, les cadeaux. Les enfants de la garderie ont fourni un moment touchant lorsqu'ils sont arrivés une chanson et ont présenté le directeur sortant d'un banc de jardin avec leurs empreintes de mains en souvenir. Ce geste montre à quel point Elke Reichow est ancré dans le cœur des enfants. La célébration était accompagnée de fleurs et d'arbustes, qui lui ont été présentées comme un signe d'appréciation. Avec un sourire éclatant, Elke regarde maintenant les prochaines aventures à la retraite, qui devraient inclure plus de temps avec la famille et les voyages.
A adieu plein d'émotions
Surtout lorsque vous remettez des places de garderie à l'école, dire au revoir est très important. En tant que tournée des salles décorées avec amour, les adieux sont une étape émotionnelle importante pour de nombreux enfants. Cette transition est célébrée avec un festival coloré dans le NOAH Daycare Center à Hornberg. Dans Groovy Music, les enfants Maxi marchent fièrement dans le treillis à travers des arcs-en-ciel faits maison, des nuages et des cœurs. Ici, la chanson "I Give You a Rainbow" est jouée tandis que des bulles de savon colorées enchantent l'air.
Les enfants profitent de cette occasion pour écrire leurs souhaits pour le début de l'école sur des cartes qui les permettent de monter au paradis avec des ballons. Ce rituel symbolise l'espoir de rétroaction, tandis que les petits aventuriers commencent de manière ludique leur nouvelle phase de vie. De tels festivals d'adieu offrent non seulement un cadre émotionnel, mais permettent également aux enfants de montrer leurs compétences acquises devant les amis et la famille.
une période importante dans la vie des enfants
Les festivals d'adieu sont d'une grande importance non seulement pour les enfants, mais aussi pour les éducateurs. Après tout, il y a une nouvelle phase de vie pour les enfants, qui doivent souvent dire au revoir aux amis et aux éducateurs familiers. Avec un programme complet qui va de la danse, du chant aux cadeaux conçus avec amour, les adieux deviennent une expérience inoubliable. Les parents sont également activement impliqués en apportant différents plats pour le buffet. De telles célébrations communautaires renforcent la cohésion et laissent de merveilleux souvenirs de la maternelle des enfants.
Que ce soit dans le "spectre de châtaignier" ou dans le centre de garderie de Noé - les célébrations d'adieu sont le point culminant de chaque année de maternelle et une belle occasion d'apprécier les expériences acquises avant que les enfants ne se permettent de pénétrer dans leurs prochaines aventures.
Details | |
---|---|
Ort | Carmzow, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)