VBB Boss Heuing: Les trains surpeuplés devraient bientôt être une chose du passé!
VBB Boss Heuing: Les trains surpeuplés devraient bientôt être une chose du passé!
Brandenburg, Deutschland - Le temps dans la région de la capitale de Berlin-Brandenburg s'enfuit lorsqu'il s'agit d'améliorer l'infrastructure ferroviaire. Surtout les beaux week-ends, le trafic régional est confronté à un surpeuplement avec les trains. Christoph Heuing, nouveau directeur général de la Berlin-Brandenburg Transport Association ( Heuing, qui n'est en fonction que depuis mai 2025, a annoncé qu'un train supplémentaire vers la mer Baltique était prévu. Il y a actuellement deux connexions supplémentaires utilisées le matin et l'après-midi. Lors du changement horaire en décembre, un temps horaire entre Berlin et Stralsund doit être introduit, ce qui pourrait raccourcir considérablement les temps de trajet.
Extensions de capacité à Focus
La demande croissante des transports régionaux - notamment par le biais du billet allemande - présente les responsables de nouveaux défis. Il avertit en particulier les cyclistes que la prise de vélos le week-end peut être problématique. Les trains sont souvent surpeuplés et les fauteuils roulants et les poussettes doivent être trouvés principalement. L'offre dans le transport régional a augmenté, mais l'infrastructure ferroviaire surchargée atteint ses limites.
Pour relever ce défi, il se réfère au projet d'infrastructure "i2030". Cette initiative complète, qui a été développée en coopération avec Deutsche Bahn et d'autres partenaires, vise à faire de l'infrastructure ferroviaire dans la région de Berlin-Brandenburg. Le concept comprend l'expansion des routes et une meilleure connexion avec les gares existantes afin de répondre aux besoins croissants de la région de la capitale ( vbb ).
Planification à long terme pour un réseau ferroviaire moderne
La planification du projet «i2030» est déjà bien avancée. Huit couloirs et un ensemble de mesures pour étendre le réseau S-Bahn ont été définis. Le pré-financement de ces plans nécessaires est repris par les États de Berlin et de Brandenburg, tandis que Deutsche Bahn Netze AG est responsable de la mise en œuvre, à l'exception de la piste Heather, qui est prise en compte par Niederbarnimer Eisenbahn AG ( berlin.de ).
La détermination de base dans presque tous les couloirs a déjà été achevée et le financement pour de nouvelles mesures de planification est garanti par les deux pays. Cela crée la condition préalable à une mise en œuvre rapide des projets et vise à améliorer la mobilité des passagers dans la région.
Heuing et son équipe sont confrontés à un défi qui a de nombreuses facettes. Les efforts visant à améliorer la Situation du trafic régional battent leur plein. Les prochains mois promettront de devenir intensément, tandis que toutes les personnes impliquées travaillent ensemble sur une solution puissante.
Details | |
---|---|
Ort | Brandenburg, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)