Waldbrand à Gohrischheide: des centaines de services d'urgence dans le feu constant!
Waldbrand à Gohrischheide: des centaines de services d'urgence dans le feu constant!
Gohrischheide, Sachsen, Deutschland - Dans le Gohrischheide dans le district de Meißen, il y en a eu une lumière depuis mardi. Non seulement les amoureux de la nature, mais aussi les résidents ont été alertes dans plusieurs villes. Comme mdr Les défis des services d'urgence sont immenses.
Surtout, les conditions météorologiques contribuent à la situation tendue. Les températures élevées et le vent rafraîchissant ne facilitent pas les 700 pompiers et autres personnes auxiliaires qui sont actuellement utilisées. Les vieilles munitions dans le sol, restantes à partir du moment, lorsque le Gohrischheide a été utilisé comme zone de formation militaire de l'armée soviétique, complique également le travail d'extinction, comme
Évacuations et mesures de sécurité
Certaines localités ont déjà été évacuées, notamment la gare de Jacobsthal et Heidehäuser. Selon le bureau de district de Meißen, l'évacuation reste dans ces domaines, car le risque de flammes est encore élevé. Des bandes de protection spéciales ont déjà été construites ici pour s'assurer que les zones affectées sont également protégées des flammes.
Afin de mieux soutenir les services d'urgence, les stations de décharge d'eau ont été installées et les hélicoptères qui éteignent la police fédérale ont déjà apporté 63 000 litres d'eau dans la zone d'incendie. De plus, les policiers et les canons à eau sont utilisés dans les zones contestées pour empêcher les attaques contre la région.
demande une meilleure préparation
Au milieu de cette situation difficile, les résidents expriment des critiques de la réaction tardive et de la mauvaise communication des autorités. L'Association des pompiers a dénoncé l'équipement insuffisant pour les incendies de forêt en Saxe. Une augmentation massive des incendies de végétation, comme il peut être observé ces dernières années, entraîne des risques accrus pour les services d'urgence, comme l'explique le DGUV. Des problèmes tels que le risque d'accident et l'exposition aux substances cancérigènes deviennent de plus en plus un défi.
Afin de mieux contrer contre les changements climatiques et les événements météorologiques extrêmes les plus fréquents, des projets sont urgents pour améliorer la sécurité et l'équipement des pompiers. Par exemple, un projet de recherche a déjà documenté l'augmentation de la fumée de feu non reconnue et de ces produits chimiques, ce qui est d'une grande importance pour toutes les personnes impliquées.
Alors que les pompiers et les organisations d'aide continuent de travailler sous haute pression, la région attend maintenant les pluies annoncées lundi et mardi, ce qui, espérons-le, contribuera au confinement de l'incendie. L'emplacement reste tendu et continue d'être observé de près.
Les effets de ce feu grave auront probablement longtemps. Il reste à espérer que les autorités et organisations régionales apprendront de cette crise et seront mieux préparées à l'avenir afin de contrer efficacement les défis du changement climatique et les risques associés.
Details | |
---|---|
Ort | Gohrischheide, Sachsen, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)