Interdiction d'élimination de l'eau à Potsdam: Dürre force des mesures drastiques!

Interdiction d'élimination de l'eau à Potsdam: Dürre force des mesures drastiques!

Potsdam, Deutschland - La situation à Brandenburg est tendue - la sécheresse continue a conduit à une interdiction stricte du retrait de l'eau des lacs, des rivières et des tranchées. La ville de Potsdam a annoncé cette étape aujourd'hui, et l'interdiction de pompage est maintenant valable jusqu'au 10 octobre 2025. Les violations de ce règlement peuvent être punies d'amendes sensibles pouvant aller jusqu'à 50 000 euros. Le niveau d'eau dans de nombreuses eaux a fortement chuté à la suite de semaines chaudes et sèches, ce qui a provoqué de nombreuses administrations à Brandenburg pour resserrer les réglementations sur le retrait de l'eau. Selon TAGESSCHAU Il est souligné que les petits retraits en eau peuvent même s'adapter et les wATERS.

La sécheresse persistante n'est pas un phénomène nouveau pour Brandenburg. En juin 2025, seule une précipitation de 38 litres par mètre carré est tombée, ce qui rend la région la plus sèche en Allemagne. Cette situation inquiétante s'est encore renforcée après une source sèche. La station de mesure de Potsdam sur le Telegrafenberg a enregistré les moindres quantités de précipitations depuis le début des archives en 1893, comme maz-online . La baisse des niveaux d'eau dans les eaux de Brandebourg est une tendance continue qui émerge depuis 2014 et est renforcée par le changement climatique.

Règlements et exceptions

Des interdictions de retrait d'eau similaires ont été introduites dans de nombreux autres comtés et villes de Brandebourg. Par exemple, le retrait de l'eau pour les jardins privés, l'agriculture et les affaires n'est autorisé que entre 21 heures. et 6 h à Brandenburg et Der Havel, il y a même une interdiction de l'horloge d'ici le 30 septembre. Il n'y a que des exceptions pour les wagons d'aspiration qui irriguent les espaces publics. Dans le Havelland et dans le district de Potsdam-Mittelmark, de fortes restrictions ont également été introduites, qui réglementent les fenêtres pour l'irrigation du jardin. Selon rbb24 également des régions telles que dahme-spreewald et cottbus ont également des régions spéciales pour faire face à des régions de dahme-spreewald et cottbus pour des régions spéciales pour faire face à des régions de dahme-spreewal sécheresse.

Les nombres parlent un langage clair: les précipitations dans la première moitié de 2025 sont considérablement inférieures à la moyenne à long terme, qui fait pression sur les niveaux des eaux souterraines. Des développements similaires ont été enregistrés de 2018 à 2022. Jusqu'à présent, ces déficits n'ont pas été compensés. Les températures sont également jusqu'à 39 degrés en juillet, ce qui a encore alimenté l'évaporation et renforce le problème.

Outlook pour le temps à venir

Les conditions météorologiques prévues avec des zones stables à haute pression ne promettent aucune amélioration pour le moment. La relaxation de la faible situation d'eau n'est attendue que lorsque les niveaux des eaux souterraines se sont poursuivis et ainsi une augmentation des niveaux des eaux souterraines. Les experts conseillent une manipulation responsable de l'eau afin de ne pas mettre la pression supplémentaire sur la nature.

Les eaux de

Brandenburg souffrent des conséquences de la sécheresse: le déclin de la concentration en oxygène et la croissance accrue des algues ne sont que quelques-uns des problèmes qui peuvent signifier une perte de biodiversité. L'accent est maintenant mis sur la régulation du retrait de l'eau à long terme afin d'assurer une protection durable des précieuses réserves d'eau.

Details
OrtPotsdam, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)