Magie de Noël dans le Brandebourg : à la recherche de sponsors pour des sapins festifs !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le centre-ville de Brandebourg brille de mille feux tandis que la STG recherche des sponsors d'arbres pour les campagnes de décoration de Noël.

Die Brandenburger Innenstadt erstrahlt festlich, während die STG Baum-Paten für weihnachtliche Schmuckaktionen sucht.
Le centre-ville de Brandebourg brille de mille feux tandis que la STG recherche des sponsors d'arbres pour les campagnes de décoration de Noël.

Magie de Noël dans le Brandebourg : à la recherche de sponsors pour des sapins festifs !

L'attente de l'Avent augmente à Brandebourg-sur-la-Havel ! Ce sera bientôt la fête et Noël dans le centre-ville lorsque l'entreprise municipale de marketing et de tourisme de Brandebourg-sur-la-Havel (STG) décorera les rues avec de magnifiques sapins de Noël. Comme le rapporte stadt-brandenburg.de, les particuliers et les entreprises peuvent devenir actifs et parrainer un arbre. Pour seulement 35 euros, vous pouvez acheter un arbre dans la Hauptstrasse ou la Steinstrasse et vous assurer une place sous les sapins éclairés de manière festive.

Quiconque s'engage en tant que sponsor peut non seulement s'attendre à ce qu'un badge soit apposé sur l'arbre, mais également à être présenté sur un site Internet spécial. Les personnes intéressées peuvent enregistrer leur parrainage par e-mail ou WhatsApp ou se renseigner directement auprès de l'office du tourisme.

Campagne de décoration pour les plus petits

Les enfants des crèches et des écoles sont particulièrement sollicités pour que les sapins de Noël soient non seulement joliment décorés, mais aussi décorés de manière créative. Comme l'informe brandenburg-live.com, les petits artistes peuvent attacher leurs bijoux faits maison jusqu'au 12 décembre 2024. Le STG décernera des prix aux plus beaux arbres - un jury choisira les décorations les plus créatives et originales que les enfants ont réalisées. Il y a des prix sous forme de bons d'achat fournis par CITY SCHEXS.

Entre le 2 et le 12 décembre, les petits décorateurs sont invités à accrocher leurs œuvres d'art aux arbres. Bien entendu, les décorations doivent être résistantes à l'hiver : des banderoles aux poinsettias scintillants, tout ce qui convient à la saison froide est autorisé.

Un regard hors des sentiers battus

Un autre aspect intéressant est l’importance des arbres locaux. L'année dernière (2022), le sapin de Noël devant la Chancellerie à Berlin venait également du Brandebourg. Selon esslinger-zeitung.de, il s'agissait d'un épicéa d'environ 15 mètres de haut qui a été abattu en la forêt du monastère de Neuzelle. Cette entreprise forestière gère plus de 9 000 hectares de forêt et est l'une des plus grandes d'Allemagne. Une belle fin d’année qui verra également briller les marchés de Noël du centre-ville ! Comme il est agréable que la tradition de la décoration des arbres de Noël dans le Brandebourg soit revitalisée.

Alors, tous ceux qui souhaitent participer à cette ambiance festive ne devraient pas hésiter et s'inscrire comme parrain d'un arbre. Ce sera une belle façon de profiter de la période d'avant Noël en famille ou entre amis et d'apporter un peu d'éclat de Noël à la ville.