Wilfried Peters: nouveau chef de la Constitution à Brandenburg à partir de juillet!

Wilfried Peters: nouveau chef de la Constitution à Brandenburg à partir de juillet!

Brandenburg, Deutschland - À Brandenburg, il y a un souffle de souffle dans la protection de la Constitution: Wilfried Peters devient le nouveau chef de l'institution. Il a pris ses fonctions le 14 juillet et suit Jörg Müller, qui a été libéré en mai. Ceci est rapporté par le Berlinner Zeitung . Le ministre de l'Intérieur, René Wilke, souligne que Peters était le "premier choix" pour ce poste en raison de sa prudence, de sa responsabilité et de sa compétence.

Peters, qui est vice-président du tribunal administratif de Berlin depuis avril 2010 et était auparavant également juge à Brandenburg, fait face à un "défi passionnant et exigeant". Sa première tâche sera la révision de la loi sur la protection constitutionnelle, un sujet qui a réalisé une explosivité spéciale grâce au différend sur le licenciement de Müller. Wilke souhaite renforcer la confiance dans la protection de la Constitution et vérifie les modifications possibles des fondements juridiques.

Le contexte de la décision du personnel

Le contexte de la libération de Müller causé par l'ancienne ministre de l'Intérieur Katrin Lange (SPD) tourne autour des informations tardives sur la classification de l'AFD de Brandebourg en tant qu'effort extrémiste à droite sécurisé. Lange a constaté que Müller ne l'avait pas informée de la mise à niveau dans le temps. Ces incohérences ont conduit à un différend politique, ce qui a finalement conduit à une semaine après le licenciement de Müller pendant une semaine. La CDU à Brandenburg a également soulevé une longue présentation de ce que la situation a compliqué.

L'une des questions centrales qui devrait être clarifiée dans le cadre du nouveau régime de Peters est de décider de l'évaluation des objets d'observation importants à l'avenir. La protection de la Constitution est dans une phase cruciale, car la scène extrémiste à droite en Allemagne se concentre non seulement sur la politique à Brandebourg, mais aussi à l'échelle nationale.

Nombres et faits sur la scène extrémiste droite de droite

L'emplacement explosif est renforcé par des problèmes anti-migration, anti-série et queer -anti-queer. Dans cet environnement complexe, Peter a une tâche énorme devant lui, qui s'étend bien au-delà des frontières de Brandebourg et nécessite une bonne main pour maîtriser les défis juridiques et sociaux. Les mois à venir pourraient être cruciaux pour la façon dont la protection de la Constitution, mais aussi l'ensemble du paysage politique en Allemagne, se développera. De plus amples informations et des chiffres actuels peuvent être lus dans le rapport de protection constitutionnelle qui offre des informations détaillées sur la situation ( Constitution Protection.

Details
OrtBrandenburg, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)