Le Bremen Advisory Board recherche des membres courageux - participez!

Le Bremen Advisory Board recherche des membres courageux - participez!

Bremen, Deutschland - Le Bremen Advisory Board recherche urgent de nouveaux membres pour poursuivre le travail important dans la lutte contre la violence spécifique au sexe. Composé de dix membres qui ont eux-mêmes connu différentes formes de violence, le conseil consultatif s'est engagé à mieux protéger les femmes et les enfants à Brême et faciliter l'accès aux offres d'aide. Michelle Woelke, 28 ans, fait du bénévolat sur ce conseil consultatif depuis quatre ans et a connu une violence sexualisée, numérique et psychologique dans sa jeunesse. L'objectif du conseil consultatif est de vérifier et d'évaluer les mesures pour protéger les personnes touchées, telles que la Clinique de protection de la violence de la clinique de Brême-Mitte, qui a été ouverte en avril 2022 pour aider les gens à subir des violences domestiques ou sexualisées.

Depuis l'ouverture de la clinique ambulatoire de protection de la violence, plus de 200 personnes touchées se sont inscrites, dont 87% sont des femmes. Cette clinique ambulatoire fait partie d'un plan d'action complet de l'État avec un total de 75 mesures pour mettre en œuvre la convention d'Istanbul, dont 71 devraient être réalisées d'ici la fin de 2023, comme l'inside le sénateur Claudia Bernhard. Il existe également un plan de clinique de protection contre la violence à Bremerhaven et le désir d'une autre installation à Brême-Nord. Même si un bureau d'enregistrement pour les discours de haine était pris en compte par la police, il n'a pas pu être mis en œuvre pour des raisons financières.

Participation active et défis futurs

Sur la table ronde de la Convention d'Istanbul, qui s'est réunie le 21 juin, des représentants ont discuté: à l'intérieur de diverses institutions, les mesures actuelles du plan d'action de l'État et l'expérience de la protection de la violence. Le Bremen Advisory Board a envoyé quatre représentants à cette importante réunion. Les sujets et les commentaires mentionnés sont disponibles en téléchargement pour les personnes intéressées et offrent un aperçu des activités en cours pour mettre en œuvre la convention d'Istanbul.

La forte demande pour le modèle du Bremen a affecté le conseil consultatif au niveau national et international de manière impressionnante montre à quel point ces initiatives sont importantes et efficaces pour améliorer la protection des victimes. Afin de poursuivre ce travail précieux, de nouveaux bénévoles seront recherchés d'ici le 30 juin qui ont été touchés par la violence spécifique au genre et aimeraient contribuer activement leurs expériences. La condition préalable à une demande est que les expériences sont traitées et les personnes intéressées ont au moins 18 ans.

un modèle pour d'autres États fédéraux

Brême est le seul État fédéral avec un conseil consultatif pour la mise en œuvre de la convention d'Istanbul. Cela fait de la ville un pionnier dans le domaine de la violence. L'engagement et les initiatives du conseil consultatif contribuent à améliorer la protection des femmes et des enfants et à sensibiliser le sujet en public. De plus amples informations et développements sont fournis dans le cadre de la rubrique "Brême".

Dans l'ensemble, le travail du Bremen Advisory Board illustre à quel point il est important d'impliquer les personnes affectées dans les processus de prise de décision et de leur donner une voix.

Details
OrtBremen, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)