L'Italie remporte un match d'adieu de Spalletti - mais est-ce suffisant pour la Coupe du monde?
L'Italie remporte un match d'adieu de Spalletti - mais est-ce suffisant pour la Coupe du monde?
Dans le dernier match sous la direction de l'entraîneur national publié Luciano Spalletti,Italie a remporté une victoire 2-0 contre Moldau. Giacomo Raspadori a pris la Squadra Azzurra à la 40e minute, suivie par Andrea Cambiaso, qui a augmenté à 2-0 à la 50e minute. Malgré la victoire, la performance de l'équipe italienne n'était pas très convaincante, qui s'est exprimée dans les faiblesses défensives et le manque de créativité dans le jeu.
Spalletti a annoncé sa démission avant la sortie du match après sa sortie le dernier jour de la qualification pour la Coupe du monde 2026. La pression sur l'Italie a augmenté parce que l'équipe a dû accepter un 0: 3 contre la Norvège au préalable et a donc laissé neuf points derrière les dirigeants Norvège. Seul le vainqueur du groupe assure la qualification directe pour la Coupe du monde; Le second doit aller aux séries éliminatoires.
Les adieux à Spalletti
Luciano Spalletti est entraîneur de l'équipe nationale italienne depuis septembre 2023 avant d'être libérée contre la Norvège après la défaite claire. Les raisons de sa déduction étaient dans les résultats négatifs des derniers jeux. Les fans et les joueurs ont salué le travail de Spalletti alors qu'il regrettait lui-même les circonstances et souligne la bonne relation avec le leader de l'association Gabriele Gravina.
L'équipe nationale italienne a échoué lors des deux derniers championnats du monde, 2018 et 2022. Le dernier grand succès a été le titre de championnat d'Europe 2021 à Londres. Dans le match contre Moldau, l'équipe a montré une faible performance en première mi-temps, mais avait 75% de possession. Un but précoce de Moldau n'a pas été reconnu en raison d'une position de hors-jeu, et une barre transversale de la débutante Luca Ranieri n'a pas donné à l'équipe en première mi-temps.
un aperçu de la qualification de la Coupe du monde
Après la victoire contre Moldau, l'Italie a grimpé à la troisième place du tableau avec trois points de deux matchs. La Norvège reste invaincue avec quatre victoires de quatre matchs, et la star Stürmer Erling Haaland a marqué le but gagnant contre l'Estonie.
Pour l'avenir de l'équipe nationale italienne, Claudio Ranieri, ancienne entraîneur d'As Roma, est négociée comme successeur possible de Spalletti. Ranieri, qui avait en fait mis fin à sa carrière d'entraîneur, reçoit l'approbation d'une double fonction en tant que consultant en club et entraîneur national. Les autres candidats au successeur sont Stefano Pioli et Carlo Ancelotti, dont le nouveau contrat a été signé au Brésil.
L'Italie a maintenant besoin d'un plan clair pour se qualifier pour la Coupe du monde 2026. L'équipe est sous pression, non seulement en raison du manque de succès ces dernières années, mais aussi en raison de la situation actuelle du groupe.
Details | |
---|---|
Ort | Moldau, Moldawien |
Quellen |
Kommentare (0)