Wunderline: Pourquoi la connexion ferroviaire entre Brême et Groningen est retardée

Wunderline: Pourquoi la connexion ferroviaire entre Brême et Groningen est retardée

Ihrhove, Deutschland - La connexion ferroviaire «Wunderline» en croix entre Brême et Groningen est à nouveau retardée. Ces rapports kreiszeitung a été déplacé. Auparavant, une inauguration était prévue à l'été 2025, et à l'origine les trains devaient se rendre au changement horaire en décembre 2024. Les raisons de ces retards se trouvent dans des conditions de sol difficiles, des eaux souterraines élevées et un goulot d'étranglement pour les grandes machines requises et des spécialistes qualifiés dans une construction profonde spéciale, qui est toujours resserrée par les activités de construction nationales.

Deutsche Bahn (DB), cependant, a déjà commencé la modernisation et l'expansion de l'itinéraire. Comme Deutsche bahn créera une connexion continue de 173 kilomet bahn . Cette route devrait non seulement raccourcir le temps de trajet entre Brême et Groningen à moins de 2,5 heures, mais également favoriser le trafic ferroviaire climatique et fixer des impulsions positives pour l'économie et le tourisme dans la région.

Progrès dans la construction

La section entre la frontière allemande-sans-nœud et Ihrhove est actuellement en cours de modernisation, qui comprend également des pistes, des signaux doux, des signaux et des frais généraux. Une nouvelle boîte de signal électronique est également en cours de construction à Ihrhove. Le nouveau pont Friesen sur l'EMS, qui a été détruit lors d'une collision en 2015, est largement achevé et a été ouvert pour des tests. Le pied et la piste cyclable sur le pont doivent être ouverts à l'été 2025, ce qui est une étape importante dans le sens du trafic transfrontalier des trains.

L'ensemble de la mise en œuvre du projet Wunderline a lieu en deux étapes de construction, avec 124 kilomètres de l'itinéraire sur le territoire allemand. Parallèlement à la modernisation en Allemagne, des travaux sont également faits aux Pays-Bas pour rendre l'itinéraire de manière cohérente et en douceur utilisable. De plus, après la deuxième étape de l'expansion, la ligne miracle est de réduire le temps de trajet entre Brême et Groningen à moins de 2 h 15; Avant cela, le temps de trajet était de 2 h 43.

contexte européen

L'expansion de la ligne miracle s'inscrit dans un plus grand contexte européen de connexions ferroviaires croisées. Selon de la Commission de l'EU Trafic ferroviaire entre les grandes villes de l'UE. La commission prévoit de doubler la circulation ferroviaire croisée d'ici 2030 et même du triple d'ici 2050. Ces ambitions montrent à quel point une connexion ferroviaire efficace est importante pour l'intégration et la coopération européennes.

Le Wunderline est donc non seulement un défi technique, mais aussi un défi social et économique. Le train travaille en étroite collaboration avec la province de Groningen afin de promouvoir la mise en service du lien le plus rapidement possible et d'offrir une alternative de voyage attrayante pour les navetteurs et les touristes à long terme.

Details
OrtIhrhove, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)