Le gouvernement fédéral prévoit de nouvelles heures de travail: santé en danger!

Le gouvernement fédéral prévoit de nouvelles heures de travail: santé en danger!

Böckler Institut, Deutschland - En Allemagne, la discussion sur les heures de travail a de nouveau acquise la conduite. Le chancelier Friedrich Merz a lancé un débat qui se concentre sur une éventuelle relaxation de la loi sur les heures de travail. L'objectif du nouveau gouvernement fédéral est de réglementer les heures de travail maximales hebdomadaires au lieu de continuer à limiter strictement les heures de travail maximales quotidiennes. Selon Boeckler pourrait conduire à des heures de travail quotidiennes, ce qui a déclenché beaucoup de choses.

La loi actuelle sur les heures de travail autorise actuellement un temps de travail quotidien pouvant aller jusqu'à 10 heures, avec la possibilité d'écarts dans certaines conditions, comme dans les zones à service régulier sur Internet . Cependant, une courte étude actuelle de l'Institut Hugo Sinzheimer pour le droit du travail (HSI) met en garde contre les risques pour la santé associés à de si longues heures de travail. Cette charge de travail supplémentaire pourrait rendre la compatibilité du travail et de la famille beaucoup plus difficile.

Risques de santé et charge de travail

Les experts du HSI constatent que le risque d'accidents augmente de façon exponentielle à partir de la 8e heure de travail. Les connaissances scientifiques montrent que les heures de travail plus longues augmentent les charges et les risques de santé au-delà de 8 heures. En 2023, le nombre d'employés à charge en Allemagne a atteint un maximum de 42,2 millions. Néanmoins, le temps de travail annuel moyen de 1 478 heures en 1991 est tombé à 1 295 heures en 2023 .

Un tiers des employés ont travaillé à l'heure en 2023, soit près de la moitié de l'actif chez les femmes. Ces statistiques mettent en lumière les heures de travail en Allemagne, où la loi sur le temps de travail existant offre déjà une flexibilité considérable pour les employeurs Lois sur Internet .

Partie -Time Travail et garderie institutionnelle

L'introduction d'une période de travail maximale hebdomadaire pourrait également exacerber les conflits de soins existants. Le manque d'influence des employés sur la distribution des heures de travail est critiqué. Les experts de la HSI recommandent des réformes qui visent à renforcer le travail en temps partiel et les services de garde institutionnels afin de mieux répondre aux besoins des employés boeckler .

Le cadre juridique applicable permet déjà certains écarts par rapport aux heures de travail, en particulier grâce à des accords collectifs ou à des accords d'entreprise, ce qui peut encore augmenter la flexibilité aux heures de travail. Par exemple, de longues heures de travail dans des industries spéciales peuvent être nécessaires, selon lesquelles la protection de la santé de l'employé doit toujours être garantie Lois sur Internet .

Les développements liés aux réglementations en temps de travail en Allemagne offrent un espace pour des discussions controversées. Bien que le gouvernement fédéral s'appuie sur plus de flexibilité, la question de savoir comment ces changements affecteront la santé et la vie familiale des employés.

Pour plus d'informations sur le cadre juridique, l'accès droit à la documentation complète, comme dans DetailsOrtBöckler Institut, DeutschlandQuellen

Kommentare (0)