Le politicien de la CDU, Borchert, vole du comité de bureau-scandal à Lenzen!
Le politicien de la CDU, Borchert, vole du comité de bureau-scandal à Lenzen!
Lundi soir 2 juin 2025, Frank Borchert a été élu par la CDU avec une grande majorité du bureau du bureau de Lenzen-Elbtalaue. Seuls deux membres, dont Borchert lui-même, se sont abstenus de la voix. Loud maz-online.de Andreas Zielke, le directeur actuel à Lanz, est censé prendre place. La municipalité devra également choisir un nouveau député.
La désélection de Borchert est étroitement liée au changement de cours en ce qui concerne le réalisateur Harald Ziegeler, dont il avait initialement signé la déduction. En décembre, Borchert a donné son approbation pour la demande de vote dans Ziegelers et a voté pour cela en mars. Cependant, après une coordination répréhensible de l'autorité locale, cela n'a pas été valide car il n'a pas eu lieu publiquement. Dans une deuxième tentative en avril, Borchert a ensuite voté contre la désélection, ce qui a incité le chef de groupe de la CDU et du maire Uwe Tiedemann à accuser Borchert du manque de loyauté.
Perte de confiance en tant que point central
La désélection de Borchers a été comprise comme la conséquence d'une perte de confiance dans la communauté. Borchert lui-même a décrit la décision comme antidémocratique et s'est sentie exclue de sa faction. Il a défendu sa décision selon laquelle Ziegeler devait mettre fin à son travail et a exprimé ses préoccupations que la municipalité devrait encore payer environ 120 000 euros par an, même en cas de vote de Ziegeler. Au cours de la réunion, un résident de la municipalité a rendu public que Borchers ne "convenait pas".
Harald Ziegeler est critiqué depuis des années. Les problèmes de gestion du personnel et le fait de ne pas promouvoir de projets importants ont conduit à des allégations de violation de la confiance. Après que la première description ait été déclarée invalide en raison d'erreurs de procédure, le chef de la gare Anna Karius mène actuellement les tâches du directeur officiel et est jusqu'à présent resté silencieux sur les événements, tels que "" RBB24.de rapporté.
avenir de la politique locale à Lenzen
Les développements du bureau de Lenzen-Elbtalaue soulèvent des questions sur l'avenir de la politique locale dans la région. Les rapports montrent que les avis et les bouleversements vont souvent de pair dans l'auto-administration municipale, les opinions et les décisions des citoyens et des représentants jouent un rôle crucial. Pour les citoyens intéressés, le gbk-brandenburg.de Interview et information sur la politique locale.
Details | |
---|---|
Ort | Lenzen-Elbtalaue, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)