Finale de la Ligue des champions: prix de record de 10 millions d'euros vagues!

Finale de la Ligue des champions: prix de record de 10 millions d'euros vagues!

München, Deutschland - Paris Saint-Germain et Inter Milan ont pris plus de 135 millions d'euros cette saison. En finale, qui se déroule aujourd'hui à Munich, il représente environ 10 millions d'euros et un record. Cet événement important dans le football européen est très pertinent à la fois sportif et financièrement. En raison du nouveau format de concurrence et de la clé de distribution UEFA modifiée, les finalistes ont pu enregistrer un revenu record.

Le champion final pourrait atteindre des prix de près de 150 millions d'euros. À titre de comparaison: le vainqueur de l'année précédente, le Real Madrid, a reçu un total de 138,8 millions d'euros au cours de la saison 2023/24. Le gagnant de la finale d'aujourd'hui est récompensé par 10,5 millions d'euros, dont 4 millions d'euros sont destinés à un bonus de participation pour l'UEFA Supercup.

Revenu et primes des équipes

Les deux équipes, PSG et Inter Milan, ont chacune reçu un bonus de départ de 18,62 millions d'euros pour la ligue. Contrairement au PSG, l'Inter Milan a réalisé des revenus plus élevés dans la ligue en ligue en raison d'un meilleur placement (quatrième place par rapport à la 15e place). Dans le K.-O. Round, les deux équipes ont obtenu un revenu de 57 millions d'euros. Des paiements spéciaux supplémentaires proviennent d'un pool dans lequel l'argent des pays respectifs se déroule. Le PSG a reçu une proportion plus grande que l'Inter.

en raison des paiements plus élevés des émetteurs français

Dans l'ensemble, les clubs participants de la Ligue des champions et le Supercup ont reçu 2,467 milliards d'euros cette saison. Malgré l'augmentation du nombre de participants de 32 à 36, le revenu moyen de cette concurrence a augmenté. L'année précédente, le revenu total des 32 participants à la Ligue des champions était de 2,002 milliards d'euros, de sorte qu'il y a une augmentation significative.

à partir de 2024: nouvelle clé de distribution et prévisions d'admission

L'UEFA prévoit également un changement approfondi du système de distribution pour les compétitions de club de 2024 à 2027. Le revenu brut total pour la saison 2024/25 est estimé à environ 4,4 milliards d'euros. Dans ce nouveau système, 36 clubs, qui participent à la phase de groupe de la Ligue des champions de l'UEFA et de l'UEFA Super Cup, reçoivent 18,62 millions d'euros chacun. De plus, les primes de performance sont fixées: 2,1 millions d'euros pour une victoire et 700 000 euros pour une égalité. Il y a également d'autres primes de 11 millions d'euros pour avoir atteint la finale de 16 et 18,5 millions d'euros pour avoir atteint la finale.

Pour le vainqueur de l'UEFA Champions League, les 6,5 millions d'euros ci-dessus, le paysage financier des clubs pourrait changer considérablement à l'avenir. Les paiements de solidarité et d'autres affectations, qui représentent un total de 7% du revenu brut estimé, soit environ 308 millions d'euros, font également partie du nouveau système de distribution.

Les revenus sont distribués conformément à la valeur du marché de la télévision du club participant, selon lequel cette somme varie d'un pays à l'autre. Les clubs italiens, par exemple, ont tendance à gagner plus que leurs homologues allemands, malgré le même nombre de clubs.

Eintracht Frankfurt promet également d'être conscient du marché du marché, dont les distributions ne sont annoncées qu'après la saison. Cependant, la distribution exacte dépend des matchs terminés dans la saison respective de la Ligue des champions.

Les développements de la compétition en Ligue des champions montrent clairement à quel point les bonnes performances sont importantes non seulement sportives, mais aussi financièrement. Et pour les fans des deux équipes, les tensions finales d'aujourd'hui et peut-être de nouveaux records.

Details
OrtMünchen, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)