Christoph Reiter: Adieu après des années de coaching réussies à Chieming!

Christoph Reiter wird nach fünf Jahren als Trainer der SG Chieming/Grabenstätt verabschiedet. Letztes Heimspiel endet 3:1.
Christoph Reiter est adopté après cinq ans en tant qu'entraîneur du SG Chieming / Grabenstätt. Le dernier match à domicile se termine 3: 1. (Symbolbild/NAG)

Christoph Reiter: Adieu après des années de coaching réussies à Chieming!

Grabenstätt, Deutschland - Le 30 mai 2025, Christoph Reiter a démissionné de son poste après cinq ans en tant qu'entraîneur du SG Chieming / Grabenstätt. Dans un adieu émotionnel dans le Grabenstätter Sportpark, les cavaliers ont été honorés par ses joueurs et les fans avec un maillot signé. Le dernier match à domicile de la saison 2024/25 contre SG Unterwössen / Schlechting s'est terminé avec une victoire 3-1 pour l'équipe à domicile, qui a terminé la journée pour les coureurs. Après avoir déménagé à TSV Siegsdorf, Reiter soutiendra l'équipe d'entraîneurs là-bas.

Reiter, qui a 55 ans et a une licence C, a commencé sa carrière chez SG Chieming / Grabenstätt en 2021. Au début, il était responsable de la deuxième équipe et a soutenu l'entraîneur-chef de l'époque Johann Berdan dans le premier. Un grand moment fort de son temps a été la promotion de la classe de district en mai 2022. La deuxième équipe a également pu monter dans la classe B la même année.

Succès et défis

Sous la direction de Reiter, cependant, la première équipe a également connu des moments difficiles. Après la relégation de la classe 4 du district de football, l'équipe a combattu avec une saignée dans l'équipe et a dû se préparer à nouveau pour la classe A. Grâce à l'intégration des joueurs plus jeunes et à l'amélioration de l'entraînement, l'ambiance de l'équipe a été considérablement augmentée. Au cours de la saison dernière, la première équipe a terminé la saison à une cinquième place respectable, tandis que la deuxième équipe a atteint un milieu de terrain dans la classe B.

Dans une interview,

Rider a exprimé le désir de ennuyer les favoris de la ligue. Il a particulièrement remarqué la distance de quatre points au leader de la ligue TSV pour caresser. Lorsque l'équipe a demandé une année sans stress au début de la saison, l'objectif du retour immédiat s'est développé de façon inattendue après avoir remporté quatre matchs sur cinq. La création d'un environnement pour intégrer les jeunes joueurs était d'une importance cruciale.

Le système de licence dans le football

En tant que formateur,

Riding a une licence C qui est une condition préalable au travail dans le football amateur. Les licences DFB sont divisées en différentes étapes et les formateurs doivent suivre régulièrement une formation supplémentaire pour maintenir leurs licences. Cela s'applique en particulier aux licences de meilleure qualité telles que B, A et les licences pro qui prennent du temps, mais conduisent à des qualifications décisives pour les formateurs dans des ligues plus élevées.

Le SG Chieming / Grabenstätt prévoit de se battre à nouveau avec une première équipe solide dans la saison à venir. L'avenir du club semble être sûr et les impulsions positives du temps de Reiter devraient être pratiquées. Immédiatement après la dernière journée du 31 mai à Reit Im Winkl, une célébration est prévue pour apprécier dûment la saison de Christoph Reiter.

En fin de compte, il reste à voir comment les développements de SG Chieming / Grabenstätt seront façonnés sous une nouvelle gestion et si la promotion de la classe de district peut être réalisée à nouveau. Les fans ont toutes les raisons de rester optimistes.

rosenheim24 rapporte que Christoph réinterrera un chapitre important dans son carrière de coaching. Il acceptera de nouveaux défis au TSV Siegsdorf. In an interview with PNP he expressed his ambitions and the strengths of son équipe. Des informations sur le système de licence pour les entraîneurs peuvent être trouvées sur Vereinsticket.de Cela explique les exigences de football en allemand.

Details
OrtGrabenstätt, Deutschland
Quellen