Les footballeurs féminins allemands célèbrent la victoire sur le Danemark malgré le choc des blessures!

Les footballeurs féminins allemands célèbrent la victoire sur le Danemark malgré le choc des blessures!

Basel, Schweiz - Dans un duel passionnant, les femmes DFB ont prévalu 2-1 dans le parc St. Jakob à Bâle aujourd'hui. La rencontre a attiré 34 165 spectateurs et offre une excellente base de progrès dans la phase de groupe. Le match a commencé de manière surprenante lorsque Amalie Vangsgaard du Danemark a marqué la tête avec un but à la 26e minute. Mais l'équipe allemande a montré des combattants et a tourné le match: Sjoeke Nüsken a converti une pénalité à la 56e minute, suivi d'un but par Lea Schüller à la 66e minute, qui a remporté la victoire. Cela mène les femmes allemandes à la table du groupe C avec six points et ont déjà de bonnes perspectives pour entrer dans le quart de finale, surtout lorsque la Pologne gagne lors du match du soir contre la Suède, ce qui augmente encore les opportunités pour l'Allemagne.

Un triste arrière-goût reste: le capitaine Giulia Gwinn ne pouvait pas jouer. Elle a apparemment subi une déchirure du ligament croisé dans un accident de formation, comme l'a annoncé l'entraîneur national Martina Voss-Tecklenburg. Gwinn, qui a subi une blessure similaire en 2020, a été une partie importante de l'équipe du Championnat d'Europe en Angleterre et est l'un des joueurs les plus populaires d'Allemagne avec près d'un demi-million de followers sur Instagram. La collègue de football Linda Dallmann a été touchée par cette blessure, que l'équipe a frappé fort. Voss-Tecklenburg a même parlé de sentiments divisés dans l'équipe.

Focus sur la prévention des blessures

La vague actuelle de blessures dans le football féminin s'accompagne d'une grande étude à l'échelle qui collectera des données et des maladies dans le football féminin allemand de la saison 2023/24. L'étude est réalisée par l'hôpital universitaire Regensburg (UKR), qui s'est déjà fait un nom dans le passé grâce à notre médecine sportive certifiée FIFA. L'objectif de cette enquête complète est de développer des mesures de prévention ciblées et d'identifier les risques spécifiques au genre.

Une analyse actuelle a montré que les femmes dans le football présentent un risque à quatre temps de ruptures du ligament croisé par rapport à leurs collègues masculins. Ce type de violation conduit souvent à des délais longs et représente un défi majeur pour le système de santé. Au cours des derniers mois, plus de 500 blessures et maladies ont déjà été incluses dans la base de données - et malheureusement les blessures articulaires au genou sont les plus courantes et assurent les congés de maladie les plus longs.

Avec la professionnalisation de la bundesliga féminine, les conditions du cadre pour les joueurs se sont également améliorées, y compris une protection d'assurance plus étendue. C'est une clé pour mieux sécuriser les athlètes, tandis que l'accent est davantage mis sur la santé et la prévention des blessures. Les résultats de ces études sont utilisés efficacement pour repenser et optimiser les méthodes de formation et la conception de la compétition.

C'est ainsi que le football féminin et les défis à venir vont de pair, tandis que les femmes DFB à Bâle continuent de se battre pour la victoire en groupe. Et comme le ce soir l'a montré: la passion et l'engagement des joueurs ont été ininterrompus, même si la malchance de la blessure entraîne un ou deux revers.

Pour des mises à jour plus excitantes, restez à l'écoute et suivez les jeux pendant que l'Allemagne continue de se battre pour le titre!

Details
OrtBasel, Schweiz
Quellen

Kommentare (0)