Allemagne dans la vapeur olympique: quatre villes espèrent 2036 ou 2040!

Allemagne dans la vapeur olympique: quatre villes espèrent 2036 ou 2040!

Berlin, Deutschland - L'Allemagne prévoit une application pour les Jeux olympiques et paralympiques en 2036, 2040 ou 2044. La German Olympic Sports Association (DOSB) est responsable de l'application, qui a été conçue dans un modèle à trois étages, quels concepts peuvent être vérifiés en premier et, si nécessaire, améliorés. La dernière fois que les Jeux olympiques de 1972 ont eu lieu à Munich. Il y a actuellement quatre villes ou régions dans la course: Berlin, Munich, Rhein-Ruhr et Hambourg. Ceux-ci ont promis de trouver des solutions durables pour l'arrêt des Jeux, avec l'International Olympic Association (CIO) préférant le "principe d'un village". Cela signifie que les athlètes devraient vivre dans un village olympique central, ce qui profite à la logistique et à la durabilité.

à Berlin est déjà disponible 90% des installations sportives nécessaires, tandis qu'à Rhein-Ruhr, même 95% et 82% des sites de compétition couvrent un rayon de 7 km. Munich, en revanche, prévoit de rénover les installations sportives existantes. De plus, un nouveau stade olympique doit être construit à Hambourg, qui doit également être utilisé pour le HSV Football Club. Le coût de la demande est estimé à environ 6 à 7 millions d'euros, ce qui est un sujet central en vue des coûts élevés pour les jeux passés. Les réformes du CIO devraient aider à réduire ces coûts. Les critiques craignent que les jeux ne soient trop chers et que les gens faibles puissent se charge.

coopération et résistance régionales

Les plans de demande sont soutenus et critiqués régionalement par différents acteurs. Par exemple, Berlin prévoit une application avec Brandenburg, Mecklenburg-Western Pomerania, Saxony et Schleswig-Holstein, qui a été clairement indiquée lors d'une présentation dans le stade olympique de Berlin. Le maire au pouvoir de Berlin, Kai Wegner et les premiers ministres des États fédéraux environnants étaient présents. L'initiative "Nolympia" a déjà annoncé un référendum contre la demande, qui illustre les tensions de la ville.

Les partisans soulignent que de nombreuses installations sportives requises existent déjà, comme le stade olympique, et que des installations temporaires pourraient être installées dans divers sites de Berlin. De plus, des sports tels que la voile et le surf pourraient avoir lieu à Warnemünde et Kiel, tandis que d'autres sites tels que Potsdam ou Bad Saarow sont pris en compte.

Support de l'État et prospects futurs

Le gouvernement fédéral a confirmé son soutien à l'acquisition olympique allemande. En août 2024, le ministre fédéral de l'Intérieur Nancy Faeser et le président du DOSB, Thomas Weikert, ont signé un protocole d'accord à Paris, qui prévoit un soutien financier de 6,95 millions d'euros d'ici 2027. En particulier, l'intention de jouer aux jeux en 2040 est particulièrement importante

La réunion générale du DOSB s'est fixé l'objectif de prendre une décision finale sur la demande d'ici l'automne 2026 au plus tard. Jusque-là, des discussions informelles avec le CIO devraient avoir lieu afin de développer le concept d'application et de convaincre la société de la valeur ajoutée des Jeux Olympiques. Une présentation concrète du concept d'application est prévue pour le 7 décembre à Saarbrücken. Les premières étapes et l'intérêt pour l'exécution montrent que l'Allemagne est disposée à se présenter à nouveau à l'échelle internationale dans les sports, même si la façon dont il pourrait être caractérisée par la résistance et les défis.

Details
OrtBerlin, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)