L'Allemagne approfondit les obligations d'État: milliards pour la défense et l'avenir!
L'Allemagne approfondit les obligations d'État: milliards pour la défense et l'avenir!
Frankfurt am Main, Deutschland - L'Allemagne prévoit d'investir des investissements complets d'un milliard de dollars dans les domaines de la défense et des infrastructures afin de contrer les défis futurs. Afin de financer ces investissements, l'État a l'intention d'accepter de plus en plus les obligations d'État. Le finanzagentur gmbh , basé à Frankfurt Am Main, est responsable de la mise en œuvre de ces mesures.
Des détails importants sur les obligations d'État ont été annoncés. Seuls les investisseurs institutionnels, tels que les institutions de crédit ou les sociétés basées dans l'UE ou dans l'espace économique européen, peuvent acquérir des obligations gouvernementales directement auprès de l'agence des finances, avec le montant minimum d'un million d'euros. Les particuliers n'ont eu aucun accès direct à ces obligations depuis 2013, mais peuvent agir sur des bourses, telles que le Agence financière allemande
Le processus d'enchères et la demande
Les obligations fédérales sont attribuées chaque semaine et sont basées sur le principe de l'offre et de la demande. Le processus d'enchères est géré à l'aide d'un système de soumissionnaire électronique, qui est exploité par la Deutsche Bundesbank. Une commission experte de l'agence des finances décide de la distribution des obligations et des taux d'intérêt correspondants. Malgré les défis de l'économie mondiale, la demande d'obligations gouvernementales allemandes reste élevée dans le monde, en particulier en Europe et en Asie, car les banques centrales, les fonds publics et les fonds de pension s'intéressent à la liquidité.
L'intérêt des obligations d'État a augmenté depuis l'annonce des nouveaux plans de dette. Ils se déplacent actuellement d'environ 2,5% pendant dix ans après avoir été de 2,4% en février. Dans les années 2019 à 2022, l'intérêt était même négatif en raison des interventions des banques centrales.
le rôle des obligations d'État dans le système économique
La théorie de l'argent moderne (MMT) a révolutionné la compréhension du financement de l'État. Les obligations ne sont pas seulement un instrument pour le financement des déficits, mais servent également à contrôler les taux d'intérêt et la masse monétaire. Selon capital plus rapide , la vente d'obligations peut prendre un excès de devise, ce qui contribue au contrôle de l'inflation et ils offrent aux investisseurs des économies de sécurité.
Un autre aspect du MMT est le point de vue des obligations d'État comme des instruments pour la stabilité économique. Le contrôle des intérêts en émettant des obligations peut contribuer à la stabilisation de la valeur monétaire, tandis que vous pouvez également envoyer un signal politique pour le marché. Cependant, les critiques du MMT indiquent les risques d'inflation et doutent de l'applicabilité pratique dans les petites économies.
L'évaluation du directeur général de la Federal Finance Agency, Tammo Diemer, est positive; Il ne pense pas que le gouvernement fédéral sortira. Compte tenu de la politique douanière américaine incertaine, les obligations du capital et du gouvernement allemand se déroulent également de plus en plus dans les obligations gouvernementales européennes et en particulier le gouvernement allemand. Cela montre la confiance que les investisseurs ont dans la stabilité du marché allemand.
Details | |
---|---|
Ort | Frankfurt am Main, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)