Les conséquences coûteuses du crime: un choc pour les victimes et la société

Les conséquences coûteuses du crime: un choc pour les victimes et la société

Potsdam, Deutschland - Une nouvelle étude réalisée par Nadine Ketel et Vrije Universityit Amsterdam illumine les conséquences économiques du crime. L'accent est mis sur les coûts et les avantages des mesures de politique sociale et de sécurité contre la criminalité. Cette analyse complète illustre les défis de la mesure de la criminalité empêchée et les dépenses associées.

Research combine les données de la police néerlandaise des années 2000 avec les données actuelles du marché du travail et offre ainsi un aperçu approfondi des cours de carrière des victimes de crimes au cours des années qui ont suivi le crime. Les résultats montrent que le revenu de la victime diminue considérablement et beaucoup d'entre eux se comportent dans une plus grande dépendance à l'égard des avantages sociaux.

Effets économiques sur les victimes

Les personnes particulièrement précarresses sont affectées par les pertes financières. L'étude examine les catégories telles que les lésions corporelles, la menace de violence, les vols et les cambriolages et note que les conséquences financières des crimes violents sont plus graves. Les femmes victimes subissent des pertes plus fortes que les hommes. Alors que le revenu chez les femmes chute jusqu'à 12,9%, la baisse des hommes est de 8,4%. Les avantages sociaux chez les femmes augmentent également de 6% contre 5% chez les hommes.

Les inégalités trouvées pourraient s'expliquer par divers comportements sur le marché du travail. Une analyse historique montre également que les femmes de Londres étaient moins souvent condamnées. Aux Pays-Bas, les coûts indirects de la criminalité, en particulier la perte de revenus au cours de la première année après la victimisation, s'élèvent à environ 72 millions d'euros.

Recommandations politiques et inégalités sociales

L'étude appelle des mesures politiques, qui comprennent la prévention par l'éducation, l'amélioration des informations de la police et le pouvoir judiciaire ainsi qu'une aide sacrificielle efficace. Les analyses statistiques des victimes de la violence montrent qu'elles proviennent souvent de groupes de population défavorisés, les jeunes étant plus susceptibles de devenir victimes du crime. Surtout, il existe un lien clair entre le chômage des jeunes et la criminalité.

Le travail de recherche d'Anna Bindler, le professeur de microéconomie appliquée est à l'Institut allemand de recherche économique et à l'Université de Potsdam, est une perspective unique en Allemagne. Vos contributions importantes à la science ont reçu la «protection des victimes du prix scientifique» en 2023. Uni-Potsdam.de

Pour plus d'informations sur la criminalité et leurs aspects sociaux et économiques, nous nous référons aux statistiques complètes de ec.europa.eu . Il existe des données précieuses qui illustrent les dimensions du sujet.

Details
OrtPotsdam, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)