Courriels de gorge dans les écoles: examens du secondaire en danger!
Courriels de gorge dans les écoles: examens du secondaire en danger!
Deutschland - En Allemagne, les menaces de bombe actuelles dans les écoles prêtent une grande préoccupation. Les examens Abitur se déroulent en parallèle, tandis qu'une série de courriels menaçants tombe au directeur de la République. Dans le seul Bade-Wurtemberg, 180 de la même période ont été reçus. En Rhénanie-Palatinate également, au moins 50 écoles ont rendu compte des lettres de menace, tandis que la Thuringe a signalé 36 écoles touchées. À Brandebourg et à Berlin, 22 et 13 écoles ont signalé des maillages de menace correspondants. Le bureau de la police pénale de l'État du Baden-Würtemberg estime qu'un «nombre inférieur à trois chiffres» de courriels menaçants a été reçu au cours des derniers jours. Cependant, la police n'a jusqu'à présent trouvé aucune indication de dangers spécifiques, a déclaré un porte-parole de la police.
Les enquêteurs soupçonnent qu'il s'agit d'une campagne nationale qui peut être directement liée aux examens du secondaire qui se déroulent en même temps. Le contenu similaire des e-mails devrait indiquer une campagne ciblée. En outre, un grand nombre d'établissements d'enseignement en Autriche ont reçu plus de 50 lettres menaçantes au cours des derniers jours, ce qui augmente cette vague de menaces inquiétantes.
Investigation à l'échelle nationale
En raison de la situation concernée, des enquêtes approfondies sont lancées. Les experts supposent que les courriers menaçants actuels font partie d'un phénomène national plus grand. Selon [Spiegel], ces menaces contre les établissements d'enseignement ne sont pas nouvelles. Ils ne sont pas seulement un problème important dans le monde entier en Allemagne. En 2022 et 2023, plus de 6 000 attaques contre des établissements d'enseignement ont été enregistrées dans le monde entier, ce qui affecte les élèves, les enseignants et les bâtiments scolaires. Ces attaques vont du personnel militaire aux recrues des enfants aux attaques ciblées contre les filles pour nier leur accès à l'éducation.
Les Nations Unies ont déclaré le 9 septembre à la Journée internationale pour protéger l'éducation des attaques afin d'attirer l'attention sur l'urgence de millions d'enfants dans les pays touchés par des conflits. L'objectif est de protéger le droit à l'éducation qui est établi comme un droit humain à l'article 26 de la déclaration générale des droits de l'homme et de créer des établissements d'enseignement dans le monde. Les objectifs mondiaux de la durabilité des Nations Unies appellent à des lieux éducatifs sûrs pour tous les enfants d'ici 2030.
La vague menaçante actuelle dans les écoles garantit non seulement l'incertitude parmi les élèves et les enseignants, elle soulève également des questions sur les mesures de sécurité et la protection du système éducatif. Le lien avec les examens d'Abitur en cours pourrait augmenter l'urgence de prendre des mesures indubitables afin d'assurer la sécurité dans les écoles et d'empêcher de tels incidents à l'avenir.
Details | |
---|---|
Ort | Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)