Eilenburg ferme la maison de l'asile: le conseil municipal décide d'une courte majorité!
Eilenburg ferme la maison de l'asile: le conseil municipal décide d'une courte majorité!
Eilenburg, Deutschland - Eilenburg, une ville de 16 500 habitants, a décidé lundi soir une étape importante de la politique locale d'asile. Le conseil municipal a décidé avec 10 à 8 voix (3 abstentions) la fermeture de la maison d'asile sur Schanzenberg à la fin de 2025. Cette décision a été soutenue par les factions de l'AFD, le SAXONY libre et une initiative de citoyens localement active, tandis que les parties établies, également en tant que parties en cartone, ont plaidé à l'opération. La demande de la CDU et des électeurs gratuits a été particulièrement frappante à demander une coordination secrète afin d'éviter l'approbation du public au domicile.
Cette fermeture est considérée comme un succès de la politique locale patriotique. Bien sûr, rapporte qu'une application du district pour poursuivre l'hébergement communautaire pour les chercheurs migrates au-delà de la politique migratoire.
Insatisfaction croissante à l'égard de la politique de migration en Saxe
global en Saxe Il y a un ressentiment croissant sur la politique de migration. Une urgence d'asile a déjà été proclamée dans d'autres villes, comme Aue-Bad Schlema. Le conseil municipal à Aue-Bad Schlema a décidé à l'unanimité de protester contre les allocations supplémentaires des migrants, qui illustre les conditions tendues dans la région. compact-line souligne que ces développements font partie d'une tendance plus large: le débat sur la migration et l'intégration est encore à une pertinence élevée dans le syrie.
Les chiffres soulignent ce problème. En 2024, il y avait environ 251 000 applications d'asile en Allemagne, le nombre étant réduit d'environ 29% par rapport à l'année précédente. Néanmoins, la discussion publique sur les applications d'asile reste très d'actualité. Selon des enquêtes, qui ont été réalisées en septembre 2024, 77% des personnes interrogées nécessitent un virage dans la politique de migration, et la nécessité de modifications est également visible parmi les adeptes des parties établies.
accents et réactions politiques
L'AFD a bénéficié du débat actuel et a obtenu plus de 30% des voix lors des élections d'État en Thuringe et en Saxe. Le parti a reçu 20,8% aux élections fédérales de 2025. Ce passage vers la droite est en corrélation avec l'augmentation du scepticisme envers le gouvernement fédéral, qui a tenté de réagir à la situation avec les initiatives législatives. À de nombreuses reprises, comme en janvier 2024, de nouvelles lois pour améliorer les rendements des demandeurs d'asile rejetés ont été discutés. Une enquête récemment réalisée montre que 32% de la population estime que le gouvernement fédéral pourrait expulser plus de demandeurs d'asile rejetés.
La discussion est complétée par la perspective européenne, puisque l'UE a décidé en décembre 2023 de resserrer les règles d'asile afin de réduire la pression sur les États membres tels que l'Italie et la Grèce. Le système d'asile est donc non seulement en Allemagne, mais aussi à travers l'Europe. Statista a informé qu'environ un million pour la première fois dans l'UE était enregistré en Allemagne, dont 31% recherchaient un refuge en Allemagne.
La fermeture de la maison d'asile d'Eilenburg est donc un microcosme pour un phénomène mondial: la migration et l'intégration sont parmi les problèmes sociaux les plus discutés en Allemagne. Il reste à voir si et comment ces sujets sont perçus dans la pratique politique.
Details | |
---|---|
Ort | Eilenburg, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)