Prix ​​de glace sur les dossiers du pot-de-vin de la mer du Nord - Pourquoi est-ce si cher?

Prix ​​de glace sur les dossiers du pot-de-vin de la mer du Nord - Pourquoi est-ce si cher?

Sylt, Deutschland - Dans les régions de vacances populaires du nord et de la mer Baltique, les prix des glaces atteignent des sommets inconnus. Dans des endroits tels que Sylt et St. Peter, une crème glacée coûte désormais jusqu'à 2,50 euros, qui ne se distingue pas seulement des touristes locaux, mais aussi des habitants. Le kreiszeitung Peter-Ording. À titre de comparaison: à Halle (Saale), les clients ne paient que 1,43 euros, une différence de prix claire de 1,07 euros.

La hausse des prix est non seulement due à la haute saison, mais aussi à divers facteurs économiques. Selon «l'union des fabricants de crème glacée italienne», la hausse des coûts de matières premières et d'énergie ainsi que les coûts du personnel grâce à une augmentation des salaires minimum entraînent des augmentations de prix. Surtout dans les grandes villes comme Berlin et Stuttgart, une balle peut coûter jusqu'à 3 euros, ce qui pourrait augmenter la demande de modèles de prix plus modérés dans les salons de crème glacée. Certaines entreprises essaient de maintenir les prix bas, tandis que les supermarchés et les discounters offrent des alternatives de plus en plus moins chères.

Prix de glace élevés également en Europe

La tendance à la hausse des prix ne se limite pas à l'Allemagne. Le reporter euro. Une sphère en Espagne coûte en moyenne 3 euros, tandis que les clients du Portugal et de la Grèce doivent payer 2,50 euros. En Italie et en France, le prix est de 2 euros, ce qui fait que l'Allemagne apparaît relativement bon marché avec un prix moyen de 1,50 euros.

le Moin.de a ajouté que la crème glacée parlour de la mer balte et de la mer du Nord a ouvert à nouveau la rupture de la saison et a offert une variété de glaces. Mais les clients sont de plus en plus surprenants quant au développement des prix. Malgré ce choc, la qualité et l'artisanat sont soulignés à plusieurs reprises par les fabricants, ce qui pourrait éventuellement amener une grande partie des clients à accepter les prix plus élevés.

Perspectives pour l'avenir

Les prévisions indiquent que les prix de la glace continueront d'augmenter dans les années à venir. D'ici 2028, le prix moyen d'une glace en Allemagne pourrait passer à 1,72 euros. Bien que la situation des prix en Allemagne semble toujours relativement bon marché, dans d'autres pays tels que le Portugal, une augmentation à 3,70 euros et plus de 4 euros en Espagne est prévue. En Allemagne, Munich est en haut de la table des prix, suivi de Wuppertal.

En 2023,

lors de la sélection des types de crème glacée, les variantes alcoolisées telles que Gin Tonic et Moscou Mule sont particulièrement populaires. Des types de crème glacée surprenants sont offerts par Matthias Münz, également connus sous le nom de "The Crazy Ice Maker". Sa gamme comprend des goûts non conventionnels tels que la saucisse blanche, la bière et la crème glacée Obatzda.

Details
OrtSylt, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)