Émotionnellement épuisé: 4 sur 10 à l'hôpital.

Émotionnellement épuisé: 4 sur 10 à l'hôpital.

Kassel, Deutschland - Une étude actuelle de l'Université de Kassel montre des résultats alarmants sur le stress psychologique des employés des services sociaux hospitaliers en Allemagne. Selon les enquêtes réalisées en novembre 2023 et plus de 2 500 sites hospitaliers, 42,6% des personnes interrogées se rendent compte sur l'épuisement émotionnel fréquent ou constant. Par rapport à d'autres groupes professionnels dans le domaine social, cette valeur est nettement plus élevée. L'examen a également montré une valeur de charge moyenne de 82 points sur une échelle de 0 à 100, soit environ 40 points au-dessus de la moyenne de l'industrie. Le Uni Kassel souligne que la moyenne des symptômes d'épuisement professionnel dans ces services est de 54 points, tandis que seulement 51 points sont obtenus dans le travail social général.

En plus des exigences émotionnelles, l'étude identifie également des charges quantitatives élevées dans la gestion des décharges comme des causes essentielles de la situation effrayante. De plus, 70,1% des personnes interrogées ont déclaré qu'elles étaient allées travailler malades au cours des douze derniers mois. Cela illustre l'énorme pression sous laquelle sont ces employés.

Besoins de promotion et de prévention de la santé

Un aspect important de l'étude est l'écart entre les offres de promotion de la santé et leur utilisation. Alors que 73,0% des employés signalent qu'il existe des offres de promotion de la santé dans leur établissement, seulement 39,4% ont en fait participé. Néanmoins, il y a un grand intérêt pour les cours de gestion du stress: 55,5% des répondants exprimés. Le Uni Kassel met l'accent sur la nécessité de traiter cet écart afin d'assurer une mise en œuvre complète des évaluations des risques du stress psychologique.

Dans l'ensemble, on peut dire que l'épuisement professionnel des soins de santé est un problème répandu et grave. Selon une étude de Fischer et al. Il a été constaté qu'environ 50% du personnel infirmier des établissements somatiques présente au moins des symptômes d'épuisement professionnel, par lesquels le personnel infirmier somatique est plus touché. Ces résultats correspondent au Résultats de ORF , ce qui indique également l'augmentation générale des taux d'épuisement professionnel des professions de santé.

Causes et effets

Les causes de l'épuisement professionnel sont complexes: le stress émotionnel, les hiérarchies rigides, la pression des coûts et les longues heures de travail à la lutte contre les employés. Il est particulièrement inquiétant que les erreurs de traitement soient souvent dues à la révision et au stress. Les participants à l'étude ont signalé des symptômes tels que la fatigue, l'aplétabilité et l'épuisement; Dans les cas extrêmes, cela peut entraîner un risque de suicide. C'est une circulation dangereuse car les symptômes peuvent entraîner des congés de maladie fréquents et des complications possibles telles que la dépression ou les crises cardiaques.

Les mesures préventives sont donc essentielles. Le soutien d'un collège: à l'intérieur et par des médecins professionnels et des psychologues est recommandé. L'absence de personnel et le déploiement incorrect du personnel contribuent également au risque d'épuisement professionnel. À long terme, la définition d'employés supplémentaires pourrait être moins chère.

Cette étude donne non seulement un aperçu des défis de la santé des employés des services sociaux hospitaliers, mais offre également une base de preuves pour les mesures politiques nécessaires pour améliorer les conditions de travail dans les soins de santé.

Details
OrtKassel, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)