Premier stimulateur cérébral du cerveau contre Parkinson: Hope pour les personnes touchées à Würzburg!
Premier stimulateur cérébral du cerveau contre Parkinson: Hope pour les personnes touchées à Würzburg!
Würzburg, Deutschland - Dans un progrès significatif pour le traitement de Parkinson's, une équipe de Würzburg au milieu du juin 2025 a implanté un nouveau stimulateur cérébral en Allemagne pour la première fois en Allemagne. L'intervention concernait un patient de 69 ans et marque une étape importante dans la stimulation du cerveau profonde (THS), qui est considérée comme un traitement à long terme pour les maladies avancées de Parkinson. Cette électrode innovante a 16 contacts et permet ainsi une stimulation plus précise et personnalisable individuellement du cerveau, ce qui pourrait améliorer considérablement les options de traitement pour les personnes affectées. Selon gesundheformation.de emploi
Un regard en arrière montre: en 1993, le TH bilatéral a été utilisé pour la première fois en Allemagne, et depuis lors, plusieurs milliers de patients ont été traités dans le monde. En raison de l'effet électrique et neurochimique sur des zones cibles spécifiques dans le cerveau, les symptômes au stade avancé de la maladie et même aux premiers stades peuvent être considérablement atténués ou même retardés. En tant que hirnstiftung , le ths n'est pas seulement limité à Parkinson, mais est également utilisé pour la dystonie, le tremblement essentiel et les études dans d'autres maladies telles que les Alzhemer.
Future de la thérapie
Les défis du traitement sont encore significatifs. Le THS est symptomatique et ne peut pas arrêter la progression de la maladie. Des contrôles réguliers sont nécessaires pour ajuster de manière optimale la stimulation. Afin de déterminer si le THS convient à un patient, les experts ont développé la règle "5-2-1" qui donne une indication claire pour le traitement, à quelle fréquence les patients ont besoin de médicaments par la lévodopa orale et des symptômes qu'ils souffrent.
Avec les progrès actuels de la technologie de cette technologie, l'espoir d'améliorer la qualité de vie et le contrôle des symptômes pour les patients de Parkinson est plus proche. Les derniers développements en particulier montrent que la recherche dans ce domaine est encore très populaire et il existe encore de nombreuses opportunités sur le chemin d'un meilleur traitement de cette maladie difficile.
Details | |
---|---|
Ort | Würzburg, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)