Le ministère des Finances Schwerin a annulé l'exposition Israël pour des problèmes de sécurité

Le ministère des Finances Schwerin a annulé l'exposition Israël pour des problèmes de sécurité

Finanzministerium Schwerin, Deutschland - Schwerin est au centre d'un scandale culturel: l'exposition "Max-Stefan Koslik-Israel Insights" prévue pour le mercredi prochain a été annulée au ministère des Finances. L'une des raisons de cette décision est les problèmes de sécurité qui se sont développés dans le contexte du conflit en cours au Moyen-Orient. Le ministre des Finances, le Dr Heiko Geue (SPD), souligne que la sécurité est une priorité absolue pour lui et son ministère et que la décision n'a pas été facile, comme

Le groupe parlementaire de la CDU considère le changement comme un faux signal et le considère comme "honteux et politiquement dangereux". Koslik lui-même a rejeté une offre du groupe parlementaire de la CDU pour montrer ses œuvres dans leur chambre parce qu'il ne le considère pas approprié.

Dans un contexte général, les observations du monde de l'art décrivent que la politisation du secteur de l'art en Allemagne a considérablement augmenté. Le conflit du Moyen-Orient a soulevé la discussion sur l'art et la politique à un nouveau niveau. Les artistes et les artistes sont confrontés au défi de faire face à des sujets sensibles sans seulement abandonner les déclarations politiques. Comme deutschlandfunk , il est important que les artistes puissent offrir de nouvelles perspectives sans avoir à agir comme des commentateurs politiques.

La situation géopolitique actuelle a également mis l'examen artistique de sujets tels que l'anti-sémitisme et l'Holocauste pour le premier plan. L'activité artistique est appelée à prendre des décisions plus courageuses et à promouvoir des travaux artistiques qui prennent à la fois les problèmes sociaux pertinents et les développements de questions dans le contexte mondial.

Dans l'ensemble, cet incident permet à la discussion sur la relation entre l'art et la politique et la situation de sécurité en Allemagne, ce n'est. L'exposition de Koslik évolue initialement indéfiniment, tandis que la communauté des artistes continue de lutter pour réfléchir sur le plan artistique sur les conflits actuels.

Details
OrtFinanzministerium Schwerin, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)