Fracht Fire: 3 000 voitures en danger - les voitures électriques comme facteur de risque!

Fracht Fire: 3 000 voitures en danger - les voitures électriques comme facteur de risque!

Lázaro Cárdenas, Mexiko - sur le navire de fret "Morning Midas", qui entraîne un drapeau libérien, a éclaté un incendie dévastateur, tandis qu'il transportait plus de 3 000 voitures, dont 700 à 800 véhicules électriques. L'équipage de 22 membres n'a pas pu contenir l'incendie et a dû évacuer le navire. En coopération avec la Garde côtière américaine, les membres de l'équipage ont été amenés à un navire marchand voisin avec des bateaux de sauvetage. Heureusement, il n'y a eu aucune blessure, mais l'origine de l'incendie, la première fumée a été trouvée au niveau du pont avec les voitures électriques, est encore inconnue. Le navire a quitté la Chine le 26 mai et était en route vers la ville portuaire mexicaine de Lázaro Cárdenas lorsque l'accident s'est produit à environ 483 kilomètres au sud-ouest de l'île d'Aleuten d'Adak.

Les incendies sur les cargos sont de plus en plus préoccupés, d'autant plus que le nombre de ces incidents a atteint un sommet de dix ans en 2024. Selon le rapport de sécurité maritime 2025 de la publicité Allianz, les risques sont importants, qui alerte les assureurs. Un incident similaire s'est produit en 2022 lorsqu'un navire avec des voitures de luxe dans l'Atlantique a brûlé après près de deux semaines. Ces événements soulèvent des questions sur la sécurité lors du transport de voitures électriques.

Contexte pour les incendies de véhicules électriques

Les organisations de protection de l'environnement et l'organisation mondiale de la navigation L'OMI appellent à de nouvelles précautions de sécurité, en particulier en ce qui concerne le transport de véhicules avec des batteries lithium-ion. Dans le cadre de cette discussion, les représentants des îles néerlandaises de la mer de Wadden les exhortent à déplacer le trafic d'expédition plus au nord. Le cargo "Autoral Highway" a atteint un ancrage moins dangereux, mais le risque de marée noire en raison d'environ 1,6 million de litres d'huile lourde à bord.

Risque d'incendie de voitures électriques

Les incendies sur les navires qui transportent des voitures électriques provoquent également des préoccupations en Allemagne. Un expert de l'ADAC a expliqué que le risque de rupture d'incendie dans les voitures électriques et les véhicules à combustion était le même. Les incendies de véhicules électriques peuvent accepter des proportions dévastatrices et sont extrêmement difficiles à combattre pour les services d'incendie car les agents d'extinction conventionnels ne sont pas suffisants. L'industrie allemande des assurances (GDV) critique également que la technologie de protection contre les incendies sur les navires ne suit pas la technologie automobile en développement rapide.

La Scandlines Shipping Company, qui gère régulièrement des ferries entre la Poméranie et la Scandinavie de Mecklenburg-Western, soumet votre personnel spécial à réagir rapidement et efficacement en cas de batterie de véhicules électriques. Leurs navires sont principalement en acier, ce qui augmente la protection contre les incendies. En cas d'incendie, le pont est évacué pour empêcher la propagation du feu, et les ferries conduisent le port le plus proche dès que possible. Avec la discussion actuelle sur la sécurité des voitures électriques sur les ferries et les cargos, le risque d'incendie reste un sujet urgent dans l'industrie de la logistique maritime et des transports.

Ces événements illustrent la nécessité de discussions plus intensives et de directives de sécurité plus strictes dans le traitement des voitures électriques dans le secteur maritime.

Pour plus d'informations sur le sujet des incendies de voitures électriques lors des voyages de navires, les articles de notre Europe centrale , tagesschau.de Et ndr sont consultés.

Details
OrtLázaro Cárdenas, Mexiko
Quellen

Kommentare (0)