Festival paisible du football à Munich: finale de la Ligue des champions sans escalade!

Festival paisible du football à Munich: finale de la Ligue des champions sans escalade!

München, Deutschland - Dans la perspective de la finale de la Ligue des champions à Munich, qui s'est tenue samedi soir entre l'Inter Milan et le Paris Saint-Germain, la ville et la police avaient espéré un festival de football paisible. Ces attentes ont été largement satisfaites, comme la police a expliqué après l'événement. Bien qu'il y ait eu des litiges occasionnels, la nuit après la finale est restée principalement paisible. La majorité des fans étaient justes, et il n'y a eu que 15 arrestations préliminaires, notamment en raison de l'intrusion. Un porte-parole de la police a confirmé des incidents plus importants. Des dizaines de milliers de fans ont suivi le jeu, dont beaucoup ont célébré dans le centre-ville pendant la journée, suivi des visites à Fanzonen et au stade.

Les forces de sécurité étaient particulièrement actives. Environ 2000 policiers étaient en service de sécuriser le jeu et les événements qui l'accompagnent. En raison du surpeuplement, le plus grand fanzone du parc olympique a dû être fermé trois heures avant le coup de pied -off. La ville avait mis en place un total de trois grands fans: le "Festival des champions" dans le parc olympique jusqu'à 25 000 personnes, le "point de rencontre des fans du PSG" sur Königsplatz pour un maximum de 18 000 personnes et le "Inter Fanzone" sur Odeonsplatz pour 16 500 fans. Le Fanzonen a ouvert ses portes à 11 heures pour donner aux fans suffisamment d'occasions de célébrer.

Mesures de sécurité et incidents supplémentaires

comme tag24 Sales supplémentaires conditionnelles d'environ 46,2 millions d'euros. Néanmoins, il y a eu des incidents, par exemple à la station de métro de l'université, où il y avait des conflits où le spray au poivre a été utilisé. Un freinage d'urgence a été déclenché dans un métro, qui a retardé les lignes souterraines U3 et U6 vers l'arène. Au total, quatre personnes ont été blessées, dont deux policiers.

Les mesures de sécurité comprenaient non seulement une présence policière massive, mais également des mesures stratégiques pour assurer la sécurité en relation avec la gestion des foules, les contrôles d'accès et la surveillance vidéo. Des solutions techniques telles que vous offrez Geze , jouent également un rôle important en lien avec la sécurité de la construction. Ceux-ci contiennent des solutions automatisées de portes et de fenêtres qui peuvent être adaptées individuellement, ainsi que des solutions pour assurer l'accessibilité et la protection contre les incendies.

Demande élevée et une humeur festive

La ville de Munich a connu une ruée de visiteurs en finale. L'Association de l'hôtel et des restaurants de Bavarian s'attendait à environ 90 000 séjours de nuit des clients externes. En raison de la forte demande, de nombreuses tavernes étaient déjà entièrement réservées. Cette forte volonté de payer pour les invités montre que l'intérêt pour l'événement était énorme, et de nombreux plans comprenaient une ou deux nuits. Le lien de Milan à Munich a été particulièrement bon, ce qui a abouti à un supplément italien parmi les fans.

Dans l'ensemble, la ville peut revenir sur un événement réussi. Malgré les petits affrontements et en bordure des Fanzones, la finale de la Ligue des champions a été un événement important qui était d'une grande importance à la fois en termes de sport et d'économie pour Munich. L'équilibre positif de la police indique que le festival pacifique souhaité a été en fait largement atteint.

Details
OrtMünchen, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)