Département des déclarations de revenus 2024: C'est ainsi que vous évitez les sanctions coûteuses!
Département des déclarations de revenus 2024: C'est ainsi que vous évitez les sanctions coûteuses!
Deutschland - L'année 2024 touche à sa fin, et il y a des délais importants pour les contribuables qui doivent être observés. La déclaration de revenus pour 2024 doit être soumise d'ici le 31 juillet 2025. Ce règlement s'applique en particulier aux contribuables obligatoires, tels que "https://www.weser-kurier.de/ratberger/steuerklaerung-2024-diese-gelten-doc80xa4rx5tas1g02gh161"> weser kurier . Pour les contribuables qui communiquent un conseiller fiscal ou une association d'aide fiscale, la date limite est prolongée jusqu'au 30 avril 2026.
L'échec de ces délais peut entraîner des conséquences considérables, y compris un supplément de retard d'au moins 25 euros par mois. De plus, un supplément maximal de 0,25% de la responsabilité fiscale est possible, qui est tombé jusqu'à 25 000 euros. Il y a aussi la possibilité d'imposer de l'argent obligatoire entre 100 et 500 euros, si la date limite est dépassée, comme le ftd note.
Qui est obligé de se soumettre?
L'obligation de soumettre une déclaration de revenus n'est pas seulement pour les contribuables de droits, mais aussi pour les employés ayant un revenu accessoire supérieur à 410 euros, les employés auto-employés, les commerçants et les indépendants, quel que soit le revenu. Les retraités doivent soumettre une déclaration de revenus si leur revenu imposable dépasse l'allocation de base de 11 784 euros en 2024. Les propriétaires devraient également devenir actifs dès que le revenu de location dépasse cette allocation. Les personnes ayant une résidence à l'étranger qui sont soumises à une taxe illimitée en Allemagne entrent également dans cette catégorie. Les employés qui sont en dessous de l'allocation de base ne sont pas obligés, mais peuvent soumettre volontairement leur déclaration de revenus.
La déclaration de revenus peut être soumise jusqu'à quatre ans rétrospectivement, ce qui signifie que 2024 périodes pour la déclaration de revenus jusqu'au 31 décembre 2028. Le bureau de l'impôt peut également demander une explication, même s'il n'y a aucune obligation de veiller à ce que toutes les exigences fiscales soient remplies, selon Haufe .
Conséquences de la non-compliance
Avec une soumission tardive, il est conseillé de soumettre la déclaration de revenus dès que possible pour minimiser les sanctions possibles. Les suppléments tardifs et les intérêts sur les paiements supplémentaires qui commencent à 0,5% par mois à partir du 1er avril 2026 peuvent autrement augmenter le fardeau financier. Le bureau de l'impôt a également la possibilité d'estimer le revenu imposable, ce qui, dans la plupart des cas, conduit à un résultat défavorable pour le contribuable Compte tenu de ces réglementations strictes et de ces conséquences potentielles, il est de la plus haute importance pour les contribuables de prendre soin de leur déclaration de revenus en temps utile. Une planification précoce et, si nécessaire, la mise en service d'un consultant fiscal peut aider à éviter les conséquences financières indésirables.
Details | |
---|---|
Ort | Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)