Financement au gaz devant Borkum: dépassé les attentes - les écologistes alertés!

Financement au gaz devant Borkum: dépassé les attentes - les écologistes alertés!

Borkum, Deutschland - Le financement du gaz par la société One-Dyas devant la côte de la mer du Nord montre des résultats encourageants. Environ deux mois après le début de la production, qui a commencé dans une phase de test fin mars 2023, la porte-parole de la société a signalé que le volume de production répondait aux attentes élevées. Jusqu'à présent, cependant, des chiffres spécifiques n'ont pas été publiés. 35 pour cent du gaz naturel financé se déroule déjà vers les ménages et les entreprises allemands, et un seul Dyas prévoit d'augmenter la production jusqu'à trois pour cent des exigences de gaz allemands. Le forage a lieu à environ 20 kilomètres au nord-ouest de Borkum, où une plate-forme de forage a été construite.

One-Dyas a reçu l'approbation du Bureau de l'État de Lower Saxony pour l'exploitation minière, l'énergie et la géologie pour les trous. Auparavant, le premier accès à un champ de gaz naturel a été foré dans la zone néerlandaise en automne, avec l'intention de faire du financement dans les champs allemands. Néanmoins, l'entreprise est confrontée à une résistance.

Résistance des associations environnementales

Une alliance d'organisations de protection de l'environnement, y compris une aide environnementale allemande, se soutient contre le financement du gaz et exprime des préoccupations concernant les éventuels dommages au site du patrimoine mondial de l'UNESCO. En particulier, la pose d'un câble électrique pour fournir la plate-forme de financement avec une puissance éolienne du parc éolien offshore Riffgat assure des litiges. Les associations environnementales craignent que le câble à huit kilomètres posant des biotopes sous-marins et des structures de récifs ne puisse se mettre en danger.

Avant le tribunal administratif d'Oldenburg, One-Dyas a obtenu un succès partiel: un permis de droit de l'eau pour le câble maritime a été déclaré immédiatement. Néanmoins, le ministère de l'environnement de Hanover souligne que la pose des câbles ne peut commencer que s'il y a à la fois des permis de droit de l'eau et de conservation de la nature. One-Dyas prévoit de continuer à préparer et aux appels d'offres pour la pose de câbles en été.

Protection de l'environnement et dialogue

One-Dyas est conscient de l'impact environnemental potentiel de son projet et s'efforce d'être un partenaire fiable et un bon voisin. La Société met l'accent sur son engagement envers un dialogue actif et une coopération avec toutes les parties prenantes. L'objectif est de prévenir les effets cumulatifs et, si nécessaire, de les atténuer. Dans un test de cumulation, aucun effet significatif n'a été trouvé par l'activité prévue, et il est garanti qu'aucune accumulation de sons sous-marins ne se produit pendant la mise en œuvre du projet.

Le dialogue en cours est également essentiel pour créer une valeur ajoutée sociale et contribuer à la transition énergétique et au développement naturel. Ici, One-Dyas poursuit les demandes des communautés locales et des associations environnementales afin de pouvoir transférer leurs projets sans restriction.

Pour plus d'informations sur l'énergie éolienne offshore et ses exigences, la Federal Environment Agency peut être visitée à Environmental Bundesamt

Les développements liés au projet One-Dyas continueront d'être d'un intérêt considérable pour l'avenir, à la fois en raison de la transition énergétique et en ce qui concerne la protection de l'environnement.

Details
OrtBorkum, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)