Le ministre de la Santé Kennedy balaie les experts de la vaccination du CDC!
Le ministre de la Santé Kennedy balaie les experts de la vaccination du CDC!
USA - Le paysage de la santé aux États-Unis fait face à des changements majeurs. Le ministre américain de la Santé, Robert F. Kennedy Jr., a décidé de soulager tous les membres du Comité consultatif des pratiques de vaccination (ACIP) du CDC. Cette décision a été annoncée lundi par le ministère de la Santé et fait partie d'un plan plus complet pour réformer l'organisme, qui est responsable des recommandations de vaccination des autorités sanitaires. Kennedy a annoncé qu'il aimerait remplir à nouveau le comité, visant à souligner l'indépendance et l'intégrité des recommandations scientifiques.
Les 17 membres de l'ACIP ont été rappelés, et Kennedy est maintenant à la recherche de nouveaux experts qui soutiennent sa vision de la science impartiale. Dans ses déclarations, il a souligné que les comités précédents étaient impliqués dans des conflits d'intérêts spéciaux et n'avaient jamais rejeté un vaccin, ce qui soulève des inquiétudes concernant l'objectivité. Ceci est important, car la décision sur l'approbation des vaccins continue d'être avec la Food and Drug Administration des États-Unis (FDA), tandis que l'ACIP conseille quels groupes de personnes bénéficient des vaccins approuvés et lorsque les vaccinations devraient avoir lieu. Les anciens experts, comme le scientifique en chef de la FDA, Jesse Goodman, ont critiqué les licenciements comme une "interférence politique" qui pourrait mettre la confiance dans les autorités sanitaires.
Implications politiques et controverse
La décision de Kennedy Facht une discussion sur le rôle des organisations de santé et l'influence des agendas politiques. Dans le passé, le ministre de la Santé a remis à plusieurs reprises la sécurité et l'efficacité des vaccins et a souligné que de nombreux membres du comité sont financés par des sociétés pharmaceutiques, ce qui pose la question de l'indépendance des recommandations de vaccination.
Le rejet de l'ACIP rappelle les défis auxquels d'autres pays sont confrontés en ce qui concerne les recommandations de vaccination. Un exemple est la Commission de vaccination constante (Stiko) en Allemagne, qui est un corps similaire. Le Stiko est composé de 18 volontaires nommés par le ministère fédéral de la Santé. Il développe des recommandations de vaccination indépendantes basées sur des médicaments fondés sur des preuves et a rapidement approuvé de nombreux vaccins au cours de la pandémie covide et a adapté les recommandations conformément à l'épidémiologie.
Expériences de la pandemy covide 19
Le Stiko, qui a été constitué en 1972, a dû faire face à une pression énorme pendant la pandémie covide. Elle a publié sa première vaccination Covid 19 le 17 décembre 2020 et a adapté les recommandations plus de 20 fois le 22 juin 2022, sur la base de nouvelles données sur l'efficacité et la sécurité des vaccins. Les données de sécurité sur la myocardite et la thrombose des veines sinusales ont également conduit à des ajustements aux recommandations. Cette approche pratique montre à quel point une adaptation continue des stratégies de vaccination axée sur l'utilisateur est importante.
Alors que les systèmes de santé nationaux, comme en Allemagne avec Stiko, se concentrent sur le respect des principes fondés sur des preuves, la question reste dans quelle mesure les décisions de Kennedy et de ses successeurs seront compréhensibles et transparentes. L'analyse des expériences de la pandémie Covid-19 sera d'une importance cruciale pour les futurs événements pandémiques et pourrait servir de modèle pour restaurer la confiance dans les recommandations de vaccination.
Details | |
---|---|
Ort | USA |
Quellen |
Kommentare (0)