Incident de Grauen à Passau: Les automobilistes ont donné leur propre famille!
Incident de Grauen à Passau: Les automobilistes ont donné leur propre famille!
Grünaustraße, 94034 Passau, Deutschland - À Passau, il y a eu un incident dramatique aujourd'hui lorsqu'un homme de 48 ans a couru dans un groupe de personnes avec sa Mercedes. La police n'exclut pas que cet incident a été délibérément provoqué. Cinq personnes ont été blessées dans l'accident, une victime a subi modéré et quatre blessures légèrement. Parmi les blessures, il y a la femme de 40 ans et la fille de cinq ans du conducteur, qui a été blessée dans l'Autriche vert calme près de la gare au moment de l'incident. La police a déjà lancé des enquêtes, selon lesquelles les premières indications d'un différend pour la garde interprétent comme un déclencheur possible. Le conducteur a été arrêté sur place et il n'est pas encore clair s'il a commenté les allégations. Une décision sur une éventuelle garde à vue doit être prise dimanche. Dans ce contexte, la police demande à tous les témoins de se présenter pour clarifier davantage le cours. Cela rapporte br.de .
L'incident entre dans une série inquiétante d'accidents de la circulation qui se produisent à Passau et dans toute l'Allemagne. Un accident choquant similaire s'est produit dans la ville le 29 décembre 2023 lorsqu'un camion a couru dans un groupe piétonnier. Une femme de 37 ans et sa fille de 11 ans ont perdu la vie. Le chauffeur de camion de 63 ans, qui était lors d'un voyage de livraison, a également blessé plusieurs autres personnes, dont le fils de neuf ans de la défunte épouse. La police a exclu un acte intentionnel ou une formation politiquement motivée et a assumé un accident de la circulation. Le chauffeur du camion a été placé en garde à vue après un traitement médical. n-tv.de a signalé que la scène de l'accident était décalée et de nombreux services d'urgence étaient sur le site. Cependant, il n'est pas clair si l'alcool ou les drogues ont joué un rôle dans cet incident tragique.
Contexte sur la sécurité routière en Allemagne
Les événements de Passau font partie d'un problème majeur dans la sécurité routière en Allemagne, où environ 2,5 millions d'accidents de la circulation routière ont été enregistrés en 2023. Bien que la plupart de ces accidents affectent les dommages matériels, le nombre d'accidents souffrant de blessures est toujours constant, similaire à il y a du temps. L'objectif de ne pas être mort d'ici 2050 est poursuivi par les ministres de la circulation de l'UE avec le concept "Vision Zero". En 2023, il y a eu un total de 2 839 décès de trafic en Allemagne, ce qui est inquiétant, bien qu'une tendance à la baisse soit reconnaissable depuis le début de 2010. La moyenne de l'UE était de 46 décès par millions d'habitants, tandis que l'Allemagne est 34 décès par million d'habitants. Les causes les plus courantes d'accidents comprennent une distance insuffisante, une vitesse non adaptée et une conduite sous l'influence de l'alcool. statista.com essaie de présenter la complexité de la sécurité routière et le potentiel d'amélioration des mesures de prévention.
Les événements de Passau illustrent à la fois les dangers immédiats de la circulation routière et les problèmes sociaux profonds qui peuvent conduire à de telles tragédies. Le lien entre la sécurité routière et les conflits sociaux devrait être examiné plus en détail pour éviter des incidents similaires à l'avenir.
Details | |
---|---|
Ort | Grünaustraße, 94034 Passau, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)