Grand projet d'infrastructure ferroviaire: l'itinéraire du Rhin est en cours de rénovation!
Grand projet d'infrastructure ferroviaire: l'itinéraire du Rhin est en cours de rénovation!
Rüdesheim, Deutschland - Au cours de l'année à venir, la ligne de chemin de fer sur le Rhin droit sera rénovée. Les préparatifs de ces travaux approfondis, qui s'étendent de Troisdorf à Unkel à Wiesbaden, commencera bientôt. Des mesures d'infrastructure importantes sont prévues entre le milieu de la juin et le décembre 2025, telles que Dewezet rapporté. Une minimisation détaillée des effets sur les passagers est prévue: Deutsche Bahn (DB) effectue les travaux de construction, en particulier les heures de nuit et pendant les fermetures à temps complet et partielle.
Dans le Rhin-Westphalie du Nord, l'expansion du S13 entre Troisdorf et Bonn est également en cours. En Rhénanie-Palatinate et Hesse, les sondes de munitions, les examens de base du bâtiment et les préparatifs pour les barrières de bruit sont abordés. Les mesures prévues comprennent le renouvellement du pont ferroviaire sur Rheinstraße à Rüdesheim et la construction de murs de soutènement à Assmannshausen et Kestert. De plus, le démantèlement d'un pont ferroviaire à Kestert, la construction de câbles et les travaux de signalisation pour de nouvelles boîtes de signalisation ainsi que les travaux aux gares de Kamp-Bornhofen et St. Goarshausen sont prévus.
Calomoteur et effets sur le trafic
Les travaux de rénovation conduisent à des ajustements chez les passagers locaux, qui seront perceptibles d'ici décembre. Les trains à longue distance ne sont pas affectés par les travaux de construction, mais il y a des changements dans le trafic régional, en particulier dans les heures de nuit, où des bus de remplacement sont utilisés. Les lignes affectées sont:
- Rheingauline RB 10 (Francfort - Neuwied)
- RE 8 (Koblenz - Rommerskirchen)
- RB 27 (Koblenz - Mönchengladbach)
Dans certaines sections, les trains de la ligne RE 8 entre Troisdorf et Linz échoueront; Comme alternative, les passagers peuvent utiliser les trains RB 27. Les systèmes d'information en ligne des sociétés de transport et avis sur les plateformes fournissent des informations sur les modifications exactes du calendrier.
Protection du bruit et durabilité
Deutsche Bahn fonctionne en continu sur la correction du bruit le long de ses routes. Toutes les routes qui sont considérées comme ayant besoin de bruit sont incluses dans une liste de priorisation, telle que "https://www.laermsanierung.deutschebahn.com/was-werd-saniert.html"> lArmsanierung.deutschebahn.com La valeur de déclenchement de l'assainissement du bruit a été réduite, ce qui augmente la nécessité d'améliorer le niveau de protection.
Une partie importante des mesures de protection contre le bruit est les barrières de bruit. Cependant, ceux-ci représentent une intervention dans le paysage. Deutsche Bahn souligne la nécessité de peser entre la réduction du bruit pour les résidents et la compatibilité urbaine. Depuis 2019, il y a eu un financement pour des obstacles au bruit élaborés pour accroître l'acceptation des projets de construction, en particulier dans les zones touristiques pertinentes. D'autres approches de la conception des murs de protection contre le bruit qui répondent aux exigences de l'apparence sur place seront ancrées dans de futurs projets, comme décrit sur Sustaittung.de
par des solutions modernes et attrayantes, les résidents et l'environnement écologique doivent être protégés et promus. Par exemple, les barrières de bruit mobiles sont utilisées le long des chantiers de construction de chemin de fer pour minimiser la faune et le trouble des résidents. La base de données montre son engagement envers le développement durable et une manipulation responsable de la nature.
Details | |
---|---|
Ort | Rüdesheim, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)