Avantages de Dötlingen: 42 000 euros pour les terrains de jeux et le bénévolat!

Avantages de Dötlingen: 42 000 euros pour les terrains de jeux et le bénévolat!

Dötlingen, Deutschland - La municipalité de Dötlingen peut espérer les revenus inattendus de la taxe d'acceptation de 38 950,64 euros. Le maire Antje Oltmanns l'a annoncé dans le comité économique et financier de la communauté. 3 500 autres euros sont en perspective, car deux éoliennes n'ont pas encore été facturées. Le revenu provient des impôts volontaires des parcs éoliens à Glane, Bergedorf et Wunderburg. Ces taxes fournissent des opérateurs d'usines qui se sont présentées en ligne avant l'entrée en vigueur de la Lower Saxony Citizens's Act. Pour tous les autres opérateurs, le prélèvement d'acceptation est de 0,2 cents par kilowatts généré.

Les fonds de la taxe d'acceptation sont destinés à des projets à but non lucratif afin d'augmenter l'acceptation de l'énergie éolienne parmi la population. Les factions du Conseil ont fait diverses suggestions d'utilisation du revenu. Il a été décidé à l'unanimité de diviser la somme: 32 000 euros devraient passer dans la mise à niveau des terrains de jeux, tandis que 10 000 euros sont utilisés pour soutenir le volontaire.

Projets planifiés et engagement civique

Le maire Oltmanns a rendu compte des projets possibles pour les terrains de jeux, y compris l'idée d'un château de chevalier et d'un navire de pirate. Ces projets visent à coûter des coûts entre 36 000 et 40 000 euros. Le chef du groupe parlementaire du FDP, Ulrike Boyens, a souligné l'importance du soutien pour le bénévolat. La faction verte considère également la mise à niveau des terrains de jeux comme une tâche obligatoire et préconise une nouvelle place de village à Dötlingen, par laquelle il existe différentes suggestions de localisation. Jens Schachtschneider, membre du comité élu de l'économie, s'exprime également pour un financement dans le domaine du bénévolat.

Une autre décision du Conseil local est la création annuelle d'une liste de priorités pour utiliser la taxe d'acceptation. Les suggestions peuvent être soumises d'ici la fin avril. Cela fait partie d'un plus grand ensemble de mesures dans le contexte de la Low-Saxony Wind Act, qui est entrée en vigueur le 19 avril 2024 et vise à promouvoir l'acceptation de l'énergie éolienne parmi la population. Lower Saxony s'efforce de rester un leader dans la production d'électricité des énergies renouvelables et a également doublé l'expansion des éoliennes à au moins 2,2% du pays.

Avantages pour les municipalités et les résidents

La LOI SAXONY WIND ACT stipule que les opérateurs d'éoliennes paient une acceptation de 0,2 cents par kilowatt, ce qui profite aux municipalités affectées. Les municipalités doivent informer une fois par an de l'utilisation du revenu. En plus de la taxe d'acceptation, les résidents dans un rayon de 2,5 kilomètres bénéficient également des nouveaux systèmes, par exemple en réalisant des prix d'électricité inférieurs ou des paiements directs. Les fonds financés de la taxe peuvent être utilisés pour la conservation de la nature, l'éducation ou les projets sociaux.

Dans l'ensemble, on peut voir que la municipalité de Dötlingen bénéficie non seulement du nouveau revenu, mais favorise également activement la participation des citoyens afin de renforcer davantage l'acceptation de l'énergie éolienne. Être en mesure d'ancrer l'initiative localement est une partie essentielle de la transition énergétique, qui est d'une grande importance pour la saxe inférieure.

Pour plus d'informations sur la taxe d'acceptation et vos effets, visitez les pages de kreiszetung , Lower saxony et SAXISY LOINE .

Details
OrtDötlingen, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)