Révolution numérique à l'Université de Marburg: ID étudiant maintenant dans l'application!

Révolution numérique à l'Université de Marburg: ID étudiant maintenant dans l'application!

Marburg, Deutschland - L'Université Philipps Marburg a récemment fait des progrès importants dans la numérisation de ses services. À partir de maintenant, tous les étudiants peuvent utiliser leur identifiant étudiant et le billet allemand du semestre numériquement via l'application du campus nouvellement développé. Cette application a été fournie gratuitement dans les magasins d'applications l'été dernier et regroupe divers services de l'université pour faciliter la communication interne. L'introduction des possibilités numériques représente l'achèvement d'une série complète de mesures de numérisation à l'université, qui a été mise en œuvre en coopération avec le Centre de données de l'Université et le Centre d'état-major de numérisation stratégique et de gestion de projet. Pour cette raison, l'Université de Marburg est désormais l'une des premières universités de Hesse à offrir une solution basée sur des applications pour l'ID étudiant.

Au semestre d'été 2025, l'ID papier conventionnel et l'ID numérique seront valides. Depuis le semestre d'hiver 2025/26, l'utilisation de versions numériques sera obligatoire, tandis que d'autres offres non numériques sont toujours disponibles.

Informations sur le ticket du semestre allemand

Le billet du semestre allemand, qui est disponible pour tous les étudiants, est une innovation importante qui facilite la mobilité dans toute l'Allemagne. Il s'applique à l'Allemagne dans toutes les sociétés de transport et associations, mais pas dans les transports à longue distance tels que la glace et la CI. Ce billet est émis exclusivement numériquement via des applications Web ou des portefeuilles. Il est conseillé aux étudiants sans appareil mobile de contacter le comité général des étudiants (ASTA) des universités respectives. Au TU Hambourg, il est également souligné qu'aucun autre document de semestre n'est envoyé par Post, ce qui stimule davantage la numérisation.

Il existe également des réglementations de libération du ticket semestre pour certains groupes de personnes, y compris des personnes gravement handicapées qui ont le droit de transporter conformément au SGB IX. Ceux-ci peuvent faire une application via la plate-forme Tuport en téléchargeant les documents nécessaires, tels que l'avant et l'arrière de votre carte d'identité gravement désactivée.

En outre, les étudiants qui étudient en dehors de la portée du billet du semestre allemand ou ne peuvent pas utiliser les transports publics dans le cadre de l'absence, les maladies à long terme, les maladies à long terme peuvent demander le remboursement des mois inutilisés.

En raison de ces mesures, la transformation numérique dans les universités en Allemagne promeut davantage, ce qui donne non seulement aux étudiants accès aux technologies modernes, mais aussi à la façon dont ils éprouvent leur formation universitaire.

Details
OrtMarburg, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)