De l'exposition mondiale à la zone industrielle: l'Expo 2000 à Hanover aujourd'hui

De l'exposition mondiale à la zone industrielle: l'Expo 2000 à Hanover aujourd'hui

Hannover, Deutschland - L'exposition 2000, la première exposition mondiale en Allemagne, a eu lieu du 1er juin au 31 octobre 2000 à Hanovre. L'événement a attiré environ 18 millions de visiteurs sous le «homme, la nature et la technologie de Leitmotif - un nouveau monde est créé» et comprenait une superficie de 160 hectares. 155 nations et 27 organisations internationales ont participé, ce qui reflète la grande diversité et l'échange mondial que Expo était censé promouvoir. Malgré les attentes élevées de 40 millions de visiteurs, il s'est avéré rétrospectivement que le nombre réel était loin derrière les prévisions en raison des prix d'admission élevés et du marketing inadéquat. t-online.de Rapports que l'ouverture du chancher fédéral Gerhard Schröder a été visitée et que l'événement a été visité avec une masse Hélicole Spécimide Gerhard SCHROHE Les ballons, qui portaient le lettrage "L'avenir est ouvert", a été ouvert. Le groupe "Scorpions" a également contribué à la cérémonie d'ouverture avec leur hymne "Moment of Glory".

Bien que l'Expo 2000 soit considéré comme un point culminant de l'histoire des salons, les conséquences et la conversion des pavillons sont intéressantes. Aujourd'hui, Expo Park Hanovre, dans lequel les universités et les zones commerciales ont été créées, attire environ 33 000 visiteurs. Les anciens pavillons ont trouvé de nombreuses utilisations différentes. L'ancien pavillon allemand, qui était considéré comme le plus grand et le plus visité pendant l'Expo, est maintenant vide et doit être utilisé pour l'art et la culture à l'avenir. La Fondation Bene de Hambourg a acquis la propriété à la fin de 2023. Le pavillon turc sera également reconstruit - il sera bientôt ouvert en tant que paradis de jeu intérieur. Un entrepreneur de Hanover met ce projet en pratique. hna.de me converti.

Réutilisation des pavillons

Le grand nombre de pavillons montre différentes façons de l'utiliser. Le pavillon français a aujourd'hui BMW comme locataire, tandis que le pavillon danois a initialement servi de salle d'exposition et a ensuite été utilisé pour la formation. Cependant, certains pavillons sont vides ou ont été démolis, ce qui soulève des questions sur l'utilisation à long terme. Sur les 487 projets initialement prévus, seulement environ 85% de la région et des pavillons sont toujours utilisés, de nombreuses anciennes salles d'exposition connaissant des conversions créatives.

Un excellent exemple de la transformation est l'ancien ascenseur en gondole, qui était une attraction clé pendant l'Expo mais a été démantelé après l'événement. Le site est également façonné par l'Expo-arena, aujourd'hui connu sous le nom de Zag Arena, qui est utilisé non seulement pour les événements, mais aussi comme une installation sportive. Les célébrations du 25e anniversaire de l'Expo 2000 seront dues au cours de l'année à venir, qui lancera de nouvelles discussions sur le sens et les enseignements de cet événement unique. wikipedia.org Illustre que l'expo n'était pas seulement un événement du présent, mais également des visions exposées pour l'avenir qui continuent de travailler.

Details
OrtHannover, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)