Tempêtes violentes dans le Bade-Wurtemberg: la grêle et les pantalons éoliens provoquent le chaos!
Tempêtes violentes dans le Bade-Wurtemberg: la grêle et les pantalons éoliens provoquent le chaos!
Ulm, Deutschland - Le 4 juin 2025, de violentes tempêtes avec de fortes pluies, des rafales de vent et de la grêle ont été enregistrées dans le sud-est de Baden-Würtemberg. La région autour d'Ulm a été particulièrement touchée, où un front de tempête s'est déplacé sur la ville et a continué à se diriger vers la Bavière. Selon suedkurier.de a rapporté que plusieurs logements, en particulier dans le Donaustet, étaient damaged. Les maisons en rangée étaient couvertes de sorte que certains bâtiments sont devenus inhabitables. Heureusement, il n'y a eu aucune blessure, comme l'a confirmé Adrian Röhrle, le chef des pompiers.
Dans le cas des tempêtes, un soupçon de "petits pantalons éoliens" a été trouvé, qui a traîné dans deux à trois rues et a causé des dommages considérables dans un rayon d'un kilomètre. Les résidents ont également signalé un dommage total à un véhicule. La Situation a été soigneusement surveillée par le Service météorologique allemand (DWD), qui a maintenant commencé l'enquête sur le soupçon de la tornade. Les résultats ont été annoncés pour le jeudi à venir.
Avertissements et dangers météorologiques
Le DWD avait précédemment publié des avertissements liés aux intempéries, qui ont mis en garde contre les orages violents ainsi que les rafales de type ouragan, la grêle et les fortes pluies dans les districts gouvernementaux de Stuttgart, Freiburg et Tübingen. Cet avertissement a été annulé à la fin du 4 juin 2025. Selon les prédictions du DWD, il y a un risque de risque de vie de la chute des arbres, des branches chutes, des lignes à haute tension et des échafaudages endommagés.
Les conditions météorologiques sont influencées par l'air chaud et instable qui s'écoule du Biskaya. Dans le premier semestre du 4 juin, l'orage est de se calmer, mais parfois de lourds orages de Baden-Würtemberg à la bavide abaissent la Bavière. Une forte pluie allant jusqu'à 20 L / m² et la grêle avec des tailles de grains d'environ 5 cm et des rafales de vent sont prévues jusqu'à 100 km / h. Pour la zone d'Ostalb à Allgäu, le DWD a même mis en garde contre les conditions extrêmes, y compris la grêle avec des tailles de grains de huit centimètres et des rafales allant jusqu'à 120 km / h.
Effets et dommages
Les tempêtes ont déjà entraîné des dommages spécifiques. À Bad Liebenzell dans le district de Calw, une maison a brûlé après une grève de la foudre. En conséquence, un pompier a été blessé alors qu'il tentait d'éteindre l'incendie. Les dommages totaux estimés causés par le feu s'élèvent à environ 150 000 euros. Les résidents ont remarqué les détecteurs de fumée et l'odeur du feu en temps utile, ce qui a permis d'évacuer dans le temps.
Les conditions météorologiques resteront tendues pour les prochains jours. Les prévisions montrent que des orages forts et des conditions météorologiques désagréables sont toujours possibles. Des informations sur les avertissements météorologiques sévères actuels peuvent également être appelés sur St. Stormykentral.de , où des avertissements sont affichés en deux catégories, des avertissements avant-gardistes et des avertissements aigus, avec des étiquettes couleur correspondantes.
Le DWD mettra à jour en permanence ses avertissements et ses rapports. La prochaine mise à jour de la météo est attendue pour le 5 juin 2025 pour communiquer d'autres développements en bon temps dwd.de .
Details | |
---|---|
Ort | Ulm, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)