Scandale de l'aviation: Air India Dreamliner Crash a choqué la nation!
Scandale de l'aviation: Air India Dreamliner Crash a choqué la nation!
Ahmedabad, Indien - Le 12 juin 2025, un Boeing 787 Dreamliner de la compagnie aérienne indienne Air India s'est écrasé peu de temps après le départ à Ahmedabad alors qu'elle était en route pour Londres. Au moins 240 personnes ont été tuées dans cet incident tragique. Il s'agit du premier crash d'un Boeing 787-8 Dreamliner, qui est l'un des avions commerciaux les plus sûrs depuis son introduction au service de passagers en 2011. Selon divers rapports, les gens peuvent également avoir été blessés sur le terrain, mais il n'y a actuellement aucun survivant connu.
Au cours des dernières décennies, Air India, qui a été fondée en tant que Tata Airlines en 1932 et a été renommée Air India en 1947, a connu une histoire mouvementée. Après des décennies de négligence et de difficultés financières, Tata Group 2021 a repris la compagnie aérienne et a commencé par une rénovation complète. Dans le cadre de cette initiative, Air India 2023 a commandé plus de 470 nouveaux avions chez Airbus et Boeing pour moderniser sa flotte obsolète. La flotte d'Air India comprend actuellement 191 avions, dont 30 Boeing 787 et un âge moyen de huit ans.Préoccupations de sécurité et passées
Les normes de sécurité internationales des Boeing 787 Dreamliners ont été remises en question plusieurs fois dans le passé. Au début du modèle, il y avait des plages de batterie au lithium-ion, ce qui a conduit à un déclassement temporaire de toute la flotte en 2013. Cependant, ces problèmes ont été résolus, et depuis lors, il n'y a eu aucun incident répété qui remet en question la sécurité de l'avion. Néanmoins, la dernière tragédie accroche la réputation d'Air India et soulève des questions sur la sécurité des vols.
Avec une flotte mondiale de plus de 1 100 Dreamliners et un solide dossier de sécurité, Boeing était déterminé à offrir un soutien. Malgré le nombre élevé de vols effectués dans le monde, la compagnie aérienne a des inquiétudes quant à leur fiabilité, en particulier en ce qui concerne les 737 modèles max associés à deux accidents mortels. Ces incidents ont entraîné des pertes financières considérables et une réunion avec le ministère américain de la Justice pour éviter les problèmes juridiques liés au 737 maximum.
Perception du public et avis aériens
Les critiques d'Air India sont mitigées. Sur des plates-formes telles que TripAdvisor, la compagnie aérienne ne reçoit que 2,5 étoiles sur 5 et seulement 1,4 sur 5 étoiles sur un pilote à boire. Les avis affectent souvent le personnel hostile, les vols tardifs et les équipements de panneaux défectueux. Selon le Jacdec Risk Index 2024, Air India occupe également la septième place sur la liste des compagnies aériennes les plus incertaines au monde. La compagnie aérienne a une triste histoire d'accidents sérieux, dont plusieurs accidents catastrophiques qui coûtent des centaines de personnes.
En résumé, on peut dire que le récent crash du Boeing 787 Dreamliner d'Air India ajoute à nouveau des discussions sur les normes de sécurité et la gestion de la compagnie aérienne. Compte tenu des efforts précédents de modernisation et d'amélioration, il reste à voir comment la situation se développera et quelles mesures sont prises pour regagner la confiance des passagers.Details | |
---|---|
Ort | Ahmedabad, Indien |
Quellen |
Kommentare (0)